Citations sur Obscure clarté, tome 1 (62)

Le mensonge est la chose que je maîtrise le mieux au monde. Je manipule les esprits aussi facilement que je respire. Je suis loin d’être née comme cela, mais certaines mauvaises expériences nécessitent des changements drastiques.
Écrire au point de vue féminin un nouveau roman peut vous être très bénéfique. Pour votre carrière, bien sûr, mais également pour vous. Vous l’avez dit vous-même, vous vous ennuyez, vous avez besoin de changement, d’originalité.
Redeviens le parfait gentleman de la dernière fois, et on avisera. Je n’aime pas la position que j’ai dans cette situation, mais inutile de me mentir à moi-même, j’ai envie de l’accompagner. Alors j’avance et passe devant lui pour entrer de nouveau dans la salle en grognant. Il baisse les yeux sur moi lorsque je le frôle, puis referme la porte derrière moi. L’écrivain se racle la gorge en s’asseyant à la première rangée de table.
Personnalité célèbre ou non. Je continue de pester en silence contre l’artiste au visage angélique jusqu’à ce que ce soit l’heure de la pause. Nos cours étant répartis par tranche de deux heures, certains professeurs, les plus gentils, nous laissent quelques minutes de répit avant d’entamer la seconde heure.Alors que certains étudiants se lèvent pour aller chercher un café, Riley et moi restons à nos places fétiches.
Je l’aime plus que tout, pourtant je suis énervée qu’elle ne soit pas transparente avec moi. Elle ne me ment pas, mais elle ne me dit pas la vérité non plus. Je fais de même, alors ma colère n’est définitivement pas légitime. Lire quelqu’un avec facilité n’est pas toujours un avantage.
Il est doué, sans aucun doute, alors pourquoi ne pas utiliser son talent pour se diversifier un peu ? Tout cela, je l’ai expliqué et argumenté dans mon essai. De ce fait, s’il ne me choisit pas, je n’aurai plus qu’à l’injurier de lâche. Acte profondément puéril pour un esprit pourtant lucide.
Romance sombre, drame psychologique, thriller romantique sont mes carburants. Je ne cherche pas de roman heureux, drôle, non, je veux une aventure passionnée, prenante, sombre, puissante.
L’alcool me rend bien plus honnête que je ne le suis d’habitude.
Elle est magnifique, certes, mais d’une beauté trop sage, trop blonde. Pourtant, elle dégage quelque chose de dangereux, de vicieux. Je peux deviner que sous son grand sourire lumineux, ses yeux verts sont tristes, éteints, même perdus. À l’inverse, son amie, Riley, si je me souviens bien, possède un charme divin, elle est brune, sauvage, pétillante. À croire qu’elles se sont trouvées pour instaurer un parfait équilibre.
Je me suis comporté comme un gamin immature en vous répondant de la sorte tout à l’heure. Mais vous devez comprendre, ces accusations, comme quoi mes romans banaliseraient les relations toxiques, sont très dures à supporter pour un jeune écrivain comme moi. Ce n’est en aucun cas mon intention, et je ne sais plus par quel moyen le dire.