Critique de Bazart

Tous les amateurs de polars vous le diront :Jo Nesbo est l'auteur numéro 1 de thriller en Norvège en passe de devenir l'un des grands du polar international

Après Mankell ou Indridason,il est en effet depuis quelques années la nouvelle révélation en forme de coup de poing de cette littérature scandinave qui n'en finit pas de surprendre. Ce qu'on ignore plus c'est que Nesbo écrit également des des romans de littérature jeunesse et notamment un roman de littérature jeunesse singulier, qui m'a fait penser à l'univers de Roald Dahl ( Charlie et la chocolaterie)- La poudre à prout du Pr Seraphin qui a connu un immense succès en Norvège et dans tous les pays scandinaves.

2001421_DPP_still_2-Eilif-Hellum-Noraker_nor_print

Ce roman jeunesse loufoque a été adapté au cinéma par son compatriote Arild Fröhlich pour un film qui sort en DVD ce mercredi 4 novembre chez Wild Side.

Un roman jeunesse vraiment délirant et une belle comédie loufoque et familiale qui assurément ravira petits et grands!!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..