Critique de LibrairieLeFailler

Difficile d'être le fils d'un homme qui a trahi la police norvégienne. Afin d'expier les fautes de son père, Sonny Lofhtus a sombré dans la drogue, le crime, et a passé une partie de sa vie en prison. Conscient de n'avoir aucun avenir au de-là des murs du centre pénitencier, il accepte d'endosser des crimes qu'il n'a pas commis afin de se procurer de l'héroïne. Mais lorsqu'un de ses codétenus passe à table et lui révèle que son père, un homme droit et juste, ne s'est pas suicidé, Sonny revoit ses plans à court terme. Décidé à venger le meurtre de son père et à se faire justice lui-même, il rassemble toutes ses ressources afin de s'évader et mettre son plan à exécution. Violent impitoyable, mais également humain, attachant impossible de haïr ce jeune garçon qui force plutôt l'admiration.

Difficile de lâcher le dernier roman de Jo Nesbo, figure emblématique du roman policier nordique. Entre l'évasion et la vengeance de Sonny, l'enquête d'un duo d'inspecteurs de la police norvégienne et les règlements de compte des petites frappes du coin, on se régale et on voit arriver la fin à regret. Un vrai coup de coeur !

Solveig
Lien : http://librairielefailler.bl..