Citations sur Le chaos en marche, tome 2 : Le cercle de la flèche (17)

Nous sommes les choix que nous faisons.
Et j’entends sa voix dans ma tête –
Pas une attaque –
La version insidieuse, le serpent tortueux de sa voix –
Celle qui est lui prenant possession de mes choix –
Celle qui est lui les faisant siens.
- T'es le seul ami que j'aie, pisse d'âne, murmure enfin Davy. Dis, c'est pas la plus horrible tragédie que t'aies jamais entendue ?
Parfois, la rumeur d'une armée est aussi efficace que l'armée elle-même, c'est ce qu'il a dit. Et il avait raison.
-Tu es celui que je n'ai pas pu briser, Todd. Celui qui n'a pas voulu tomber. Celui qui reste innocent, même les mains rouges de sang. Celui qui m'appelle toujours Maire dans son bruit.
Plus dur que le tome 1 mais très subtil. analyse les rapports au pouvoir, à la dictature, à l'idéal. jusqu'à la fin j'ai cru que c'était la fin (justement) mais il y a un tome 3 ! pas encore traduit...il nous pèle les nerfs !
Mieux vaut le diable qu’on connaît.
Je me demande pourquoi on a pas d’autre choix qu’entre deux diables, quand même.
… Todd et moi ? Ensemble contre le Maire ?...
Elle sourit.
- … Il n’a pas la moindre chance.
- Si tu avais déjà vécu la guerre, dit-elle sans lever le nez de son bloc-notes, tu saurais que la guerre ne fait que détruire. Personne n'échappe à une guerre. Même pas les survivants. Tu acceptes des choses qui te feraient horreur en temps normal parce que la vie a temporairement perdu toute signification.
Nous tombons tous. Nous tombons tous mais ce n'est pas le plus important. Ce qui compte d'abord, c'est de se remettre debout.