Critique de CaroMleslivres

J'avais lu le premier opus de cette série policière allemande, « Flétrissure », que j'avais beaucoup apprécié. C'est donc avec plaisir et une certaine impatience que j'ai lu « Blanche-Neige doit mourir ».

Le décor est rapidement planté : un petit village allemand comme il en existe tant, avec ses familles y habitant depuis plusieurs générations et ses secrets.

Le retour de Tobias Sartorius, après une dizaine d'années passées derrière les barreaux suite à la disparition de deux jeunes filles, fait tomber les masques. La vérité doit jaillir, il se sait innocent, mais ignore comment le prouver, n'ayant aucun souvenir de ce qui a pu se passer.

J'ai aimé retrouver Pia Kirchoff et Oliver von Bodenstein. le duo fonctionne plutôt bien.

Les gentils sont loin d'être ceux que l'on croit. On se doute que quelque chose ne tourne pas rond. Chacun a un squelette dans le placard, voire plusieurs… Il en est de même pour les policiers. Les failles s'agrandissent au fil des pages, ce qui amène notamment Oliver à se pencher dangereusement au bord du précipice.

Le rythme de l'intrigue est soutenu, les personnages nombreux, ce qui ajoute à la complexité du roman. La rigueur (toute allemande…) de la narration en fait un polar efficace que j'ai eu plaisir à lire.