Critique de HannibalLectrice

Un soir pluvieux de novembre, une femme est poussée d'un pont. Les recherches ramènent rapidement Pia Kirchhoff et Oliver von Bodenstein vers le passé : des années auparavant, deux jeunes filles avaient disparu dans le même petit village de Taunus. le coupable avait été mis derrière les barreaux, mais il vient de sortir de prison. Une chasse aux sorcières commence dans le village. Un polar rural étouffant. L'auteur de Flétrissure règne désormais sans partage sur le polar allemand : Blanche-Neige doit mourir s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Rhin.

Dernière lecture de l'année 2013

Blanche-Neige doit mourir, je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne ce titre m'a comme qui dirait hypnotisée. On pourrait penser vu le titre et vu la couverture qu'il s'agit là d'une version noire voire trash du célèbre conte de ces frères tout aussi célèbres (Grimm) mais il n'en est rien, là s'arrête l'analogie.

Même si l'histoire en elle même n'a rien d'originale, je dois dire que j'ai croqué à belles dents dans les pages de ce livre. L'auteure arrive avec brio (non, non je ne vous ferai pas la blague du père Noël est une ordure!!) à rendre son intrigue captivante. le but ultime d'un bon polar étant de nous faire croire que nous avons tout compris, et puis les pages se suivent et nos certitudes sont pour ainsi dire réduites à néant, tel fut mon cas pour celui-ci. Les personnages Pia Kirchoff et Oliver von Bodenstein, enquêteurs de leur état, sont intéressants et même attachants, nous découvrons des pans de leur vie privée qui n'ont rien à voir avec l'enquête je le concède, mais qui nous les rendent humains et chose importante à mes yeux (myopes) l'auteure ne fait pas d'eux des supers mégas flics de la mort qui tue.

Bien qu'ayant dévorée ce livre, car l'envie de connaître la fin était trop intense, je suis déçue par le "Happy End" des toutes dernières pages...... Mais ça, je suis plutôt du style à voir le verre à moitié vide, alors.......!!!!

Ps: Je vous mets au défis de dire les noms sans les écorcher.. ;)