Critique de patricebellocq

Aprés Flétrissure et Blanche Neige ne veut pas mourir, c'est le troisième volet des enquêtes du duo du commissaire Oliver von Bodenstein et de l'inspecteur Pia Kirshhoff qui a ici le role principal dans l'enquête, Bodenstein étant empétré dans ses soucis personnels. Cette fois un vigile est trouvé mort dans une entreprise de construction de parc éolien. Est ce un accident ou un meurtre? Cette société veut construire un parc éolien dans le Tanus mais un fort collectif citoyen s'y oppose. Son président va être retrouvé assassiné chez lui suite à une réunion houleuse contre ce projet. L'un des dirigent du collectif citoyen est un ancien cadre licencié de la société de construction qui se sert d'une énigmatique amis de sa compagne qui semble avoir un passé trouble. Beaucoup de motifs de meurtre pour beaucoup des personnages. Jalousie, corruption, vengeance, cupidité, désinformation, même le monde de l'écologie n'est pas toujours idéaliste et pur. de nombreux rebondissements, un dénouement assez innatendu et j'aime bien suivre et voir évoluer les personnges du commissariat au fil des aventures comme dans les romans de Camilla Läckberg