Critique de Witchblade

Flippant et étrange !!

Auteur découvert grâce à une masse critique et à sa trilogie dont j'avais reçu le premier tome. J'avais tellement apprécié l'univers que j'avais lu la trilogie en très peu de temps, les couvertures de l'édition poche sont très belles. Dès que j'ai vu celui-ci, je n'ai pas hésité longtemps à le prendre. Il m'a fallu attendre un peu avant de pouvoir le lire. Par contre, j'avais lu le résumé en diagonale car c'est un auteur dont je suis les publications.

Les phrases sont courtes, on est comme Idir, perdu dans le déroulement de cet examen atypique. Y a-t-il un attentat terroriste en même temps ? Comment va-t-il s'en sortir ? C'est prenant et un brin glauque suivant les passages. La fin est vraiment très bizarre et met en lumière qu'on ne connaît jamais vraiment les personnes qui nous entourent, certains recèlent un bon fond et d'autres non suivant les situations ou les simulations. Il ne faut pas jouer avec les sentiments ou les émotions des gens, on ne sait jamais ce que cela peut entraîner dans le futur de ceux-ci. Vont-ils changer ou rester eux-mêmes ? Sont-ils assez forts mentalement pour surmonter ça sereinement ? On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve… ni si on ne va pas croiser la route d'un terroriste.

Comme vous l'aurez compris, ça a été une bonne lecture du coup car la fin est assez déroutante alors que le début était intéressant et intrigant. Il n'est quand même pas à mettre entre toutes les mains. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je continuerai à suivre cet auteur tout en étant plus attentive au résumé. Petit bémol côté de la relecture, dès la seconde page, on a une inversion entre les noms des deux personnages : Idir pour la femme et Tidir pour l'homme, et non l'inverse.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)