Critique de Hibana2014

Appartement 16 de Adam Nevill aux éditions Bragelonne et traduit de l'anglais par François Truchaud est le premier livre que j'ai lu de l'auteur il y a à peu près deux an et ça a été un véritable coup de coeur par la suite pour d'autres de ses romans.

Il tape vraiment dans le paranormal, dans chacun de ses romans on retrouve un endroit hanté avec toutes sortes de créatures maléfiques.

J'ai beaucoup aimé dans ce livre, le thème de l'appartement hanté. Rien que le prologue est angoissant donc ça laisse de l'espoir pour penser que la suite sera à la hauteur de celui-ci.

Malheureusement j'ai envie de dire oui et non... Il y a des passages angoissants et flippants et d'autres que j'ai trouvé d'une longueur.... Par moments ça m'a ennuyée. Il y a des passages que n'ai trouvé tirés par les cheveux mais le final reste selon moi très bon.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé et le livre m'a tout de même donné envie de lire d'autres oeuvres de l'auteur.