Critique de LePamplemousse

Autant le savoir, j'adore les romans d'horreur, de terreur, d'épouvante etc…mais je ne suis pas une pétocharde du tout. Je peux lire un Stephen King ou un James Herbert à 2 h 00 du matin, avec juste une lampe de chevet et ne pas sursauter le moins du monde si le frigo ronronne un peu fort ou que le chat monte subrepticement l'escalier en faisant craquer les marches.
Tout ça pour dire que j'ai adoré « Derniers jours », même si je n'ai ni tremblé ni hurlé de terreur au milieu de la nuit.

En gros, un jeune documentariste est contacté par un grand producteur afin de faire un reportage sur les membres survivants d'une secte qui a connu une fin tragique 40 ans plus tôt, mais le tournage va très vite devenir bizarre et des phénomènes inquiétants vont avoir lieu.

L'histoire mêle plusieurs sujets : celui des sectes et celui des phénomènes paranormaux et quand les deux sont imbriqués ça donne une histoire palpitante, qui tient carrément bien la route, avec des personnages charismatiques, une ambiance étrange et légèrement angoissante tout du long avec un final tout à fait cohérent avec l'intrigue.

J'avais été très déçue par son précédent roman « Rituel » qui dérivait à la moitié du livre vers un grand n'importe quoi incohérent mais là, je suis réconciliée avec cet auteur et j'attends le prochain avec impatience !