Un 1er roman pour Anthony Nevo qui est magnifique d'humanité, de bienveillance et de réflexion sur soi.
Eric pense que tout roule pour lui: il est comblé par son épouse, son ptit garçon Léo et son boulot... Jusqu'au au jour où tout cela s'effondre.... Eric va alors rencontrer Roger, un vieux Mr qui semble le connaitre et qui lui propose de le suivre dans un voyage intérieur et extérieur en 18 leçons afin de reprendre sa vie en main et agir!
J'ai immédiatement accroché avec le style d'écriture de cet auteur qui nous fait entrer dans le monde d'Anthony et de Roger. J'étais captivée par cette histoire voulant toujours savoir ce qu'il allait se passer par la suite.
Ce livre est un autre livre sur le développement personnel , plutôt initiatique. Si vous commencez sur le chemin de vos réflexions liées à votre développement personnel, il est fait pour vous. Il recèle de conseils, bonnes pratiques à assimiler et à s'appliquer. Mais cela implique de se regarder de l'intérieur, d'expérimenter des choses, de faire évoluer ton personnage dans ce monde.
Roger est un transmetteur exceptionnel des secrets et intentions qu'il a acquis au cours de sa longue vie afin d'aiguillonner les autres afin de les aider et de ne pas laisser ses apprentissages se perdre. Les personnages sont magnifiques, bienveillants, pleins d'empathies.
A la fin du roman, Anthony nous envoie vers un lien youtube où il explique son cheminement personnel et on se rend compte que ce roman est en grande partie autobiographique.
Ce livre montre que pour changer, il faut se déprogrammer afin de s'inventer un nouveau programme rempli d'intentions, de défis pour surmonter ses peurs, angoisses afin de multiplier ses possibilités d'actions positives. Mais il faut d'abord y croire, y mettre des intentions afin de les transformer en réalisations concrètes.
Un roman apaisant, plein de bon sens qui te dit de changer tes pratiques afin d'être une personne plus en cohérence avec les résultats que tu souhaite au plus profond de toi même.
Après avoir lu de belles citations provenant de ce bouquin, je me suis laissée tenter.

Dès les premières pages, je constate qu'il s'agit d'un livre de développement personnel comme j'en ai déjà lu avec encore le même schéma : une personne qui ne va pas bien, l'intervention d'une personne « par hasard » qui va la coacher pour aller mieux. J'étais un peu blasée d'avance.

Mais étonnamment, je l'ai adoré et c'est celui que j'ai préféré !! Après Raphaëlle Giordanno et Laurent Gounelle, Anthony Nevo m'a beaucoup plus accroché à son histoire et son voyage !

Une demie étoile en moins pour le fait que ça soit toujours les mêmes schémas mais en dehors de ça, je trouve ce livre très pertinent !

Je recommande !
Je ne lis que peu de livres de développement personnel mais pour autant c'est un genre que j'apprécie. A chaque fois le récit choisi est romancé (comme avec ce livre-ci), ce qui me convient car ça me permet de découvrir les notions en douceur. Ici cela se fait grâce à Roger qui va faire office de "coach" puisqu'il va accompagner Éric au cours se son cheminement. Ce dernier vient de perdre son travail, apprends que son fils est en réalité biologiquement celui de son meilleur ami. Il se sent perdu quant à la conduite à tenir qu'il souhaite établir concernant son futur.
Il suffit d'une rencontre pour changer de vie m'a permis à la fois de voyager mais aussi de me faire réfléchir sur ma façon d'agir et de penser.
J'ai beaucoup apprécié ce livre et notamment la plume de l'auteur qui s'est inspiré de sa propre vie.
Cerise sur le gâteau, les préceptes établis tout au long du récit sont regroupés à la fin du roman.
Je pense que c'est un livre que je relirais ultérieurement.
J'ai adoré ce roman ! Je ne lis pas souvent de développement personnel mais celui ci m'a tout de suite plu! J'ai pris pas mal de notes, c'était addictif !
J'ai adoré le personnage Roger, qui est motivant et inspirant. J'ai été très émue par la fin du récit.
Petit coup de coeur pour ce roman de développement personnel certes très simpliste et dont les idées sont déjà vues et revues, mais parfois la simplicité a vraiment du bon et c'est justement ce qui m'a particulièrement plu dans ce roman.

C'est bien écrit, fluide, très accessible, abordable par tous, les conseils donnés sont clairs, nets et valides, et même si l'histoire est, je trouve, un chouïa trop tournée vers l'entreprenariat par moment, ça n'enlève absolument rien à son charme et je vous avoue avoir plongé à pieds joints dans cette lecture touchante et pleine de bons sentiments...

Coup de coeur ❤️
Un livre sur le développement personnel que j'ai juste adoré en plus moi qui ne suis pas fan de ce type de livres mais celui-ci devrait être lu partout le monde!!
Ce livre est une pépite🥰
Les 18 leçons de vie données dans ce livre sont totalement justes et que l'on devrait les utiliser dans la vie de tous les jours.
Éric mène une existence tranquille jusqu'au jour où il fait la rencontre d'un mystérieux personnage Roger!
L'incitant à faire le point sur son existence Roger va lui transmettre une à une 18 leçons qui va le pousser à prendre sa vie en main.
Le premier roman qui vous aide enfin à vous lancer et à accomplir tous vos rêves les plus fous!
Foncez lisez le!!
Tout es dans le titre ,mais peut on réellement changer de vie en une rencontre , pas sur cependant l'auteur lui a l'air d'y croire
Un livre qui peu se vivre à différents niveaux : une fiction, un récit ancré dans la réalité, un livre qui permet de s'interroger sur sa vie et donc sur notre moi intérieur, dans le but de s'améliorer positivement sans prise de tête, consciemment...du développement personnel,mais pas que...tous les lecteurs peuvent y trouver leur compte,même ceux friands de suspense et de mystères...
Roman feel Good que j ai adorer du début a la fin . Il nous aide à relativiser et à aller de l avant . l'histoire est bien ecrite et ce lit rapidement . Je le recommande sans hésitation. Et hâte de lire les autre romans du meme genre de l auteur .
tout est dans le titre !!!! il suffit d'une rencontre pour changer de vie … notre héros voit sa vie basculer dans le pire niveau pro et perso… il rencontre un vieux monsieur dans un parc et sa vie commence tranquillement à changer .. ce livre est un guide de vie même si c'est un roman … il nous permet de découvrir des leçons de vie que nous pouvons aussi mettre en pratique dans note quotidien… bonne lecture