J'imagine que la plupart des personnes dans la quarantaine ont déjà ressenti les émotions d'Elisa. La difficulté de communiquer avec son adolescent est un sujet qui touche de nombreuses personnes. de même, il est rare de ne pas avoir éprouvé de problème dans son travail ou dans son couple. La colère, même face à des situations insignifiantes, est également une émotion commune. Toutefois, Alice Nevoso aborde ces sujets avec bienveillance. le personnage de Roxane apporte de la légèreté et de l'humour pour aider Elisa à traverser ces moments difficiles. Au fil des pages, on assiste à l'évolution d'Elisa qui prend peu à peu confiance en elle et découvre une nouvelle passion. J'ai pris un immense plaisir à partager ces moments aux côtés d'Elisa et je vous recommande vivement ce livre si vous cherchez une lecture légère et touchante.
Une lecture légère et touchante ; une bouffée d'air pur.

Les quadragénaires se reconnaîtront dans les émotions d'Elisa et notamment la difficulté de communiquer avec son adolescent. de même qu'il est n'est pas rare d'avoir dû affronter des obstacles dans sa vie professionnelle sans parler de sa vie de couple usé par les années. Colère qui se voit souvent amplifiée voire exacerbée par les tracasseries (que certains pourraient juger insignifiantes) mais qui souvent le don de nous mettre à fleur de peau... et sortir de nos gonds pour une broutille !!!

Toutefois, Alice Nevoso aborde ces sujets avec humour et bienveillance. le personnage de Roxane apporte de la légèreté et de l'humour et ce grain de folie qui manque à Elisa pour traverser, le plus sereinement possible, ces moments difficiles.

Au fil du roman, Elisa évolue, reprend peu à peu confiance en elle et se découvre une nouvelle passion... et surtout le verre est désormais à moitié plein et non plus à moitié vide !

J'ai pris plaisir à découvrir ce récit et la vie d'Elisa et Roxane. Bonne lecture drôle et contemporaine.
J'ai pris plaisir à découvrir ce livre, avec une écriture belle et fluide. Par moment, je me demandais si ce n'était pas Virginie Grimaldi qui en était l'auteur (et vous savez au combien je l'apprécie).
Mais non ! Et cette impression se doit à cette écriture fluide qui nous transporte, une écriture légère qui nous emporte aux côtés d'Elisa, récemment divorcée qui broie du noir depuis quelques temps.
J'aurais aimé pouvoir la prendre dans mes bras et la réconforter mais c'est Roxanne qui va s'en charger en la prenant sous son aile et en donnant un bon coup de pied dans sa vie.

Elle va donner un nouveau souffle à sa vie en la bousculant dans ses habitudes, ainsi son fils qui ne lui adressait presque plus la parole alors qu'il habite sous son propre toit va renouer avec sa mère avec parcimonie mais Elisa y voit un renouveau. Celui que tout peut arriver lorsqu'on arrive à voir toutes les belles choses enfouies dans ceux que nous côtoyons.

Si vous avez besoin d'une belle lecture qui redonne espoir, n'hésitez pas, il est fait pour vous ! de plus, j'avais comme une envie de le dévorer mais en même temps de rester plus longtemps aux côtés d'Elisa et de Roxanne.

Un vrai coup de coeur 🩷
Dans ce livre, nous retrouvons Elisa, 43 ans, fraîchement divorcée avec le moral un peu dans les chaussettes.

Elle va faire la rencontre de Roxanne prof et hypnothérapeute qui va essayer de l'aider.

Ici, nous sommes sur une reconstruction, une découverte des autres et de ses passions. J'ai beaucoup aimée suivre les péripéties d'Elisa.

Les personnages sont tous super bien travaillés, et sont attachant. Même si Nico m'a gonflé. Ce mec est vraiment énervant.

On parle également de la représentation de la famille parfaite qui m'a beaucoup fait rire, car moi, elle ne m'a pas donnée envie du tout.

Petit bémol, il m'a peut-être manqué un peu de pages sur la fin, j'aurais aimé en savoir plus dans les détails sur ce qu'ils deviennent :)

En bref, une très jolie histoire feel good pour passer un bon moment et souffler un peu entre deux lectures plus difficile.

J'ai eu un petit soucis avec la photo, elle ne rendait pas bien du tout, du coup, j'ai remis une image par dessus ma liseuse :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🥦Toutes ces belles choses enfouies
en toi... 🥦
Elisa est une quarantenaire un peu folle dans sa tête.
En plein divorce, elle doit subir la pression de son mari qui veut vendre leur appartement.
Son patron l'a convoque le lundi matin...
Elle doit également faire face à la crise d'ado de son fils qui l'ignore complètement et l'appelle par son prénom...
Comme "tout va bien dans sa vie", elle fait la rencontre par hasard de Roxane, une jeune prof hypnotherapeute, propriétaire de deux inséparables et surtout complètement barge...
Cette rencontre va être un véritable chamboulement dans sa vie...

Standing ovation pour ce livre de @alicenevoso ❤️❤️❤️❤️ je t'avais mis la pression car c'était mon premier livre sur liseuse et je ne regrette pas ( le livre hein, pas la pression 🤣🤣🤣)
Je me suis éclaté du début jusqu'à la fin.
"Moi je veux pecho..." 🤣🤣🤣
Je me suis tellement reconnu dans ce livre, la quarantenaire complètement perdue dans sa vie, pas bien dans sa peau, avec un /une ado bizarre, un boulot de merde, un ex, le handicap et aussi un William 😅
J'espère un jour rencontrer une fille comme Roxane qui me donnera les billes d'une nouvelle vie complètement décalée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai aimé :

💗 les rencontres surprenantes,
💗 les personnages secondaires amusants, comme l'ex-mari et ses lubies ou l'adolescent fasciné par les crashs d'avions,
💗 la "chasse au trésor",
💗 l'impression que tout est vrai, juste avec des changement de nom, de lieu...

Bref, un livre facile à lire, qui fait sourire...
Lien : https://myriamsupplicy.blogs..
Nous suivons au cours de ce roman le destin d'Elisa qui est à un tournant de sa vie : divorcée, sans emploi, un fils ado qu'elle ne comprend pas, son ex qui veut à tout prix vendre son appartement… Sa rencontre avec Roxane, personnage excentrique, va lui permettre d'ouvrir les yeux sur sa situation et de peu à peu entamer un cheminement vers une nouvelle vie.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution d'Elisa et des personnages. Les rebondissements de l'histoire sont innovants et surprenants. L'auteure a vraiment su m'emmener où elle le voulait dans son histoire. J'étais cependant au début de ma lecture assez mitigée par le personnage d'Elisa, car j'ai beaucoup de mal avec la posture de parent qui se fige dans l'incompréhension et le jugement de son enfant sans se remettre en question.
L'aspect psychologique des personnages est travaillé et j'aime beaucoup cela lorsque je lis les oeuvres d'Alice. J'ai apprécié aussi le fait de retrouver son humour ainsi que son écriture très jolie et fluide.
Les chapitres sont courts ce qui est appréciable et permet une belle lecture. Les sujets abordés tout au long du roman sont impactants et j'ai beaucoup aimé la façon dont ils ont été traités.
Toutes ces belles choses enfouies en toi, est un doux feelgood que j'ai apprécié lire. Elisa, 40 ans passés est une boule de colère. le genre de personne qui râlerait contre le tonnerre sur son balcon si elle avait cinq minutes, entre le chien du voisin qui aboie et son ado qui ne semble pas se souvenir qu'il a une mère. Mais on la comprend et son histoire, ses difficultés la rendent attachante. Que ce soit la vie privée, le boulot nous emmène à comprendre ce personnage très bien écrit. Son évolution est très prenante, notamment à l'arrivée de Roxane. LE personnage qui nous change Elisa petit à petit, sans qu'elle-même se rende compte. Ps : Pas touche à mes babybel !! La plume est douce et agréable à lire, les petites touches d'humour sont un régal. On ne s'ennuie pas. Je suis heureuse d'avoir suivi Elisa et tous les personnages qui dansent autour d'elle. Je recommande vivement ce livre à qui souhaite passer un bon moment sans se prendre la tête.
C est une auteure que j ai déjà lu. Elle fait de très bons feel good super captivants et qui font du bien! Sa plume est toujours aussi fluide, aussi belle. Ici, on va suivre Elisa, une femme de plus de 40 ans qui voit son quotidien s effondrer. J aime beaucoup ce personnage très humain. On ne peut que s attacher à elle car par l un ou l autre côté de sa personnalité, on s identifie, on a la comprend. J ai adoré cette histoire! Elle est hyper dynamique, on ne s ennuie pas trois secondes. On veut toujours en savoir plus sur Elisa, savoir comment elle va gérer, s'en sortir. Plus on avance dans l histoire, plus d autres personnages se greffent et retiennent notre attention aussi. Ils sont tous différents, avec des caractères très bien travaillés. Comme à son habitude, j ai passé un très beau moment avec ce livre car elle sait très bien manier les émotions, montrer que oui, on peut avoir des coups durs, être au plus bas mais en nous, il y a toujours de la ressource pour faire quelque chose que l on aime, qui nous rend heureux et épanoui. Bref, que d une mauvaise situation, il n y a que le meilleur qui peut en sortir. Bravo encore pour ce livre solaire qui m a fait tellement de bien!
Toujours aussi plaisant de plonger dans un roman d'Alice. Un autre feel-good teinté d'humour, la spécialité de l'auteur.
On suit un personnage qui évolue et se reconstruit au fil de la lecture.
J'ai beaucoup aimé la découverte de l'objet chez elle et l'enquête qui s'en suit, ce genre de secret familial me fascine.
La lecture est fluide et la plume d'Alice toujours aussi plaisante.
Le sujet de la reconstruction après divorce est abordé avec délicatesse et humour et toute femme dans le même cas peut s'y retrouver.
Une bonne lecture !