Critique de fandelectures

Une étincelle au fond de toi, par Alice Nevoso, est un petit feel-good qui fait du bien au coeur.

Nous avons là une très bonne lecture, qui se lit vite et qui met de bonne humeur!

Nous allons suivre l'histoire de 4 femmes. Trois dont nous avons le point de vu: Margot 15 ans jeune ados en pleine crise bien déterminée à faire entendre ses idées. Puis Eva 40 ans qui se rend compte qu'elle passe à côté de sa vie et décide de plaqué 20 ans de vie commune pour débarquer a Neuilly sur Marne. Et enfin Chantale, 83 ans, une dame qui vie très mal son âge et tout les changement physique qui s'imposent à elle. Et toutes ces femmes, se voient reliées a Fiona, jeune coiffeuse et maman d'un petit garçon, Enzo. Et c'est souvent grâce à ses conseils parfois très philosophiques que Margot et Eva trouverons enfin la voie de la résilience.

Dans ce livre, plusieurs thèmes sont abordés, comme le manque de confiance en soi, les crises existentielles par lesquelles passe chaque individus au moins une fois dans sa vie, mais aussi celui du Haut Potentielle Intellectuel, qui est un thème que je retrouve pour la première fois dans un livre, ce qui lui à donné pas mal d'originalité.

C'est une lecture qui nous prouve que rien n'est jamais perdu, que les épreuves font parties intégrantes de la vie et que c'est grâce à elles qu'on avance.

Pour finir, je vous conseille cette lecture surtout si vous êtes amateurs de feel-good et petites romances. J'ajouterai enfin, que si vous avez aimez les roman de Virginie Grimaldi alors n'hésitez plus!