Critique de Labullederealita

Un magnifique récit.

Je découvre cette auteure avec ce roman qui m'a laissé une forte impression. J'ai hâte de lire ses autres ouvrages.

L'écriture est magnifique, très poétique. La forme narrative est aussi originale car c'est un roman épistolaire. On pourrait croire que cela impose une certaine distance entre le lecteur et les personnages mais pas du tout. le thème est tellement poignant, la tension monte crescendo et on a peur de lire les dernières pages. J'avais peur de lire une histoire d'amour très niaise mais c'est tout le contraire, bien sûr certains passages m'ont fait doucement sourire mais leur histoire est vraiment belle, ils sont taquins, enflammés, drôles. C'est une histoire d'amour puissante, très lyrique. L'amour est au coeur de ce roman, aussi bien l'amour puissant d'une amitié, l'amour bouleversant de parents envers leur enfant et l'amour éternel d'un couple.

Le récit est intemporel, il pourrait se passer n'importe où, n'importe quand. C'est ce qui est d'ailleurs terrible. Il dénonce les arrestations arbitraires qui se font dans certains pays. Enfermés dans les pires conditions sans avoir eu le droit à un jugement juste.

Une très belle lecture !
Lien : https://labullederealita.wor..