Critique de Missnefer13500

e suis super sensible aux couvertures. Elles sont les premières à diriger mes choix livresques, ensuite je jette un oeil rapide au résumé, ou pas. Ici je me suis contentée de savoir que je partais dans une Fantasy Historique.
Très vite, j'ai accroché à la plume de l'auteure et à l'aventure addictive. Pour tout dire, ce roman m'a permis de sortir de ma panne de lecture.
Je suis tombée sous le charme de Kalliopée et de Karel.
L'histoire est rythmée, équilibrée entre rebondissements et introspections des personnages qui s'aiment et se détestent tout à la fois. Koko Nhan nous tient en haleine, suscite de l'émotion, notre coeur fait le yoyo, tremble pour la Princesse sacrifiée ( de son plein gré) au nom de la paix, mais pas que. Mais cette raison là, nous ne la découvrons que tardivement. Entre secrets et révélations l'on avance à petits pas vers un dénouement pas évident. Certains passages sont clichés, certes, comme la relation conflictuelle entre les deux protagonistes, mais je me suis laissée séduire. Certains passages sont assez violents, le personnage de Karel est assez rude cruel, manipulateur.
Arrivée à la dernière ligne, l'impatience gagne avec l'envie de se plonger immédiatement dans la suite.
Donc je vous dit à bientôt

Lien : http://missneferlectures.ekl..