Critique de Kimysmile

J'ai adoré ce premier opus. ❤️ Une romance ennemies to lovers tellement forte, tellement belle et si épique. J'ai tout aimé, du début à la fin. de l'histoire à l'univers, en passant par la romance et les messages passés par l'autrice. On m'a maintes fois recommandé cette saga et vraiment, ce premier tome a été à la hauteur de ce qu'en j'en attendais, si ce n'est plus ! ⠀

Dans cette histoire, nous suivons Kalliopee, lorsqu'elle renonce à sa liberté pour épouser Karel, provenant d'un royaume ennemi, afin de rétablir la paix entre leurs deux peuples. Si elle voit ce mariage comme une alliance politique, Kalliopee est impatiente de retrouver l'homme qu'elle a connu dans son enfance... Mais malheureusement, Karel n'est plus le jeune garçon qu'elle a connu. ⠀

Koko Nhan nous embarque avec elle, en créant des personnages complexes, qui se battent entre raison et sentiments, entre loyauté à leur peuple et sentiments contraires. Je les ai trouvé particulièrement humains dans leurs comportements, avec l'ambivalence ainsi que la force et la vulnérabilité dont ils sont dotés. Je suis passée par toute une palette d'émotions et j'ai adoré tout ce que j'ai ressenti ! Côté histoire, c'était complètement addictif, jai trouvé les péripéties particulièrement haletantes (et parfois même inattendues, j'ai plusieurs fois retenu mon souffle !). ⠀

Vraiment, si vous avez envie d'une romance qui change, qui vous emmène dans un univers étoffé, puissant et intéressant, je ne peux que vous recommander ce premier opus. Perso, j'ai déjà hâte de me plonger dans le tome 2 ! ⠀