Critique de lauranne73

Alerte gros coup de coeur!!!!! 😀

Je ne connaissais pas du tout la plume de Koko Nhan et olala qu'est-ce qu'elle est fluide et addictive!

J'ai choisit le premier tome de la trilogie Kalliopée parce que le résumé me tentait bien mais j'avais quelques appréhensions, peur du "déjà lu" mais pas du tout.

Nous sommes tout de suite plongé dans l'univers, qui est simple à comprendre (sans de longueurs pour les explications).
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kalliopée qui est malgré ce qu'elle pense très forte et un peu badass quand même 😀
Quand à Karel, j'adore sa complexité que l'on apprivoise au fur et à mesure de notre lecture.

Il n'est pas seulement question d'une romance mais aussi de guerres, de coups bas et d'enjeux politiques. C'est bizarre mais j'ai aimé que Kalliopée n'ai pas une vie toute rose au Palais car pour moi ses malheurs représentent ce qui peut réellement se passer, je me suis donc vraiment retrouver à Lapisia avec elle 😀

A la fin, nous sentons que pleins de choses vont s'amorcer et que ce n'est que le début d'une superbe aventure, j'ai tellement hâte de me jeter sur le deuxième tome 😀

C'est un super livre avec un travail éditorial magnifique, que je recommande à 100%