AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RJuillet


Difficile de débuter la lecture de ce livre audio. Déjà au départ, j'avais un a priori sur les livres audio préférant palper ce que je lis.
C'était l'occasion grâce à cette masse critique de relever le défi et de me lancer mais …. , il y a évidemment un mais …
Impossible de lire cet audio sur ma chaîne HIFI. Impossible de lire cet audio sur mon autoradio. Je suis même allée jusqu'à ressortir une antiquité, mon lecteur CD, le coeur plein d'espoir mais impossible de lire cet audio sur mon lecteur CD.
Bref, le seul qui accepté de le lire, a été mon ordi portable …
J'ai bougonné me demandant pourquoi en 2015 (je suis de la génération qui a vu la télé passer du N&B à la couleur, la même génération qui a joué au premier jeu de pong sur sa télé, la même qui a découvert avec délectation « Les voyageurs du temps » sur ATARI, la même qui a eu la chance d'entendre les crachotements AOL des premières connexions internet …), aujourd'hui, tout est devenu si simple et pourtant …
Il m'a été impossible d'écouter cet audio ailleurs que sur mon portable.
Pourquoi en 2015, les nouvelles technologies ne permettent pas à un CD quel qu'il soit de pouvoir être lu sur un lecteur CD quel qu'il soit ?

Bref, assez parlé de moi, le sujet étant en fait NOUS de David NICHOLLS.
Nicholls n'est pas un inconnu pour moi, ayant déjà lu « Un jour » et « Pourquoi pas ? ». Je connais son style, son humour, sa façon détournée de nous entrainer à sa suite sans trop savoir où il va nous emmener et sachant qu'avec lui, la vie est loin d'être simple ...
Il y a toujours quelques surprises en cours de route et/ou en bout de course.

Dans ce roman, Connie annonce à Douglas qu'elle va le quitter, après 20 ans de mariage.
Ce roman est un voyage à travers le temps et l'espace.
C'est un grand voyage sur le Vieux Continent à la reconquête de leur amour perdu.
Les chapitres sont courts. Patrick Donnay (le conteur) est parfait dans sa lecture, il faut bien le reconnaitre (malgré le manque éprouvé au fait que je ne pouvais pas tourner les pages, il faut reconnaitre que le conteur était agréable à écouter).
Une chose est sûre j'ai aimé l'histoire et je crois bien que je vais même me le procurer en livre palpable, un livre en papier qui peut traverser le temps et peut être lu partout et n'importe où ….
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}