Citations sur Bistro La Bohème, Tome 1 : Un cadeau d'hiver (6)

Je suis mal à l’aise avec les femmes – une déficience que je dois à trop d’années passées comme « geek » de l’informatique. Même maintenant que je suis devenu riche et puissant, et que j’ai belle allure, je n’ai acquis aucune des qualités qui caractérisent un homme à femmes. Je suis trop brusque et maladroit, même avec ma fille que j’aime plus que tout au monde. Je sais qu’elle m’aime également, mais je soupçonne qu’elle ne me trouve pas assez cool.
Lorsque la Russie a plongé dans la crise qui a suivi l’effondrement du régime communiste, la majorité de la population a connu des temps très durs. J’étais en première année universitaire. Trois de mes camarades de classe vendaient leur corps pour acheter des vêtements à la mode. Elles étaient les filles « dans le coup ». Elles arboraient des baladeurs et des jeans Levi’s quand le reste d’entre nous raccommodaient ses chaussettes, encore et encore, jusqu’à ce qu’elles partent en lambeaux et deviennent impossibles à raccommoder.
Son allure est agréable, elle a une voix agréable, même son odeur est agréable. Et, d’après ce que j’ai entendu jusqu’ici, je suis sûr que je vais apprécier son esprit autant que son corps.
Je ne connais même pas le nom de cette femme. Pourtant, je me vois déjà en train de glisser une énorme pierre à son doigt délicat et je ne parviens pas à me défaire de cette image.
Je ne pense pas avoir ressenti cela avec quelqu’un auparavant. Pas même avec Stacia. Quand je suis tombé amoureux d’elle il y a plus de vingt ans, je savais qu’elle ne me ressemblait pas. Nos intérêts étaient aux antipodes, et nous n’étions jamais d’accord sur rien, quelle que soit la taille de l’enjeu. J’aurais voulu savoir à l’époque que nous ne partagions pas non plus les mêmes valeurs.
Non seulement elle est drôle et chic, mais elle a aussi beaucoup de goût en musique. Toute personne qui aime le jazz a du goût, d’ailleurs.
Garry est l’une des rares personnes que je considère comme faisant partie de mes amis. Tous les autres ont utilisé leur relation avec moi par intérêt personnel. Certains l’ont fait par cupidité, d’autres par jalousie. Mais pas Garry. Il est peut-être infidèle à sa femme ce que, compte tenu de mon histoire avec Stacia, je désapprouve fortement, mais il m’est fidèle. Il l’a été depuis maintenant près de trois décennies, depuis nos années de lycée.
Et ça l’emporte sur tout le reste.