Bistro La Bohème tome 1 sur 6
Iggybook (20/09/2016)
2.88/5   4 notes
Il est un homme d’affaires au caractère bien trempé. Elle est une call girl d’élite. Tous deux ont renoncé à l’amour…
Lorsqu’Anton et Anna se croisent au cœur de l’hiver, ni l’un ni l’autre ne peut nier ce qu’ils éprouvent. Mais leur relation menace le principe qui guide leur vie depuis des années : ne faire confiance à personne.
Que lire après Bistro La Bohème, Tome 1 : Un cadeau d'hiverVoir plus
Un pretty woman a la russe
Nous faisons ici la connaissance d'Ana et Anton et bien que l'histoire soit délocalisée en Russie c'est toujours un plaisir de lire Alix
Nous plongeons dans l'histoire avec passion et suivons nos deux protagonistes par intermittence.
Un seul regret ne pas retrouver nos précédents héros ni notre bistrot préféré.
L'écriture d'Alix est toujours aussi fluide et cette histoire est un peu plus pimenté pour notre plus grand plaisir et j'ai hâte de découvrir ses prochaines histoires.

Je ne connais même pas le nom de cette femme. Pourtant, je me vois déjà en train de glisser une énorme pierre à son doigt délicat et je ne parviens pas à me défaire de cette image.
Je ne pense pas avoir ressenti cela avec quelqu’un auparavant. Pas même avec Stacia. Quand je suis tombé amoureux d’elle il y a plus de vingt ans, je savais qu’elle ne me ressemblait pas. Nos intérêts étaient aux antipodes, et nous n’étions jamais d’accord sur rien, quelle que soit la taille de l’enjeu. J’aurais voulu savoir à l’époque que nous ne partagions pas non plus les mêmes valeurs.
Lorsque la Russie a plongé dans la crise qui a suivi l’effondrement du régime communiste, la majorité de la population a connu des temps très durs. J’étais en première année universitaire. Trois de mes camarades de classe vendaient leur corps pour acheter des vêtements à la mode. Elles étaient les filles « dans le coup ». Elles arboraient des baladeurs et des jeans Levi’s quand le reste d’entre nous raccommodaient ses chaussettes, encore et encore, jusqu’à ce qu’elles partent en lambeaux et deviennent impossibles à raccommoder.
Garry est l’une des rares personnes que je considère comme faisant partie de mes amis. Tous les autres ont utilisé leur relation avec moi par intérêt personnel. Certains l’ont fait par cupidité, d’autres par jalousie. Mais pas Garry. Il est peut-être infidèle à sa femme ce que, compte tenu de mon histoire avec Stacia, je désapprouve fortement, mais il m’est fidèle. Il l’a été depuis maintenant près de trois décennies, depuis nos années de lycée.
Et ça l’emporte sur tout le reste.
Je suis mal à l’aise avec les femmes – une déficience que je dois à trop d’années passées comme « geek » de l’informatique. Même maintenant que je suis devenu riche et puissant, et que j’ai belle allure, je n’ai acquis aucune des qualités qui caractérisent un homme à femmes. Je suis trop brusque et maladroit, même avec ma fille que j’aime plus que tout au monde. Je sais qu’elle m’aime également, mais je soupçonne qu’elle ne me trouve pas assez cool.
Son allure est agréable, elle a une voix agréable, même son odeur est agréable. Et, d’après ce que j’ai entendu jusqu’ici, je suis sûr que je vais apprécier son esprit autant que son corps.