Citations sur Power play (10)

Si tu les tues, tu ne retrouveras pas le gamin », avait dit Black Aron à Tamora. Ce n’était pas son rôle de faire des commentaires, mais parfois, il s’y risquait. Comme la fois où Tamora portait un pantalon, une veste (sans caraco ni soutien-gorge dessous) et des chaussures à talons vertigineux pour un dîner avec des types influents. Quand vous la voyiez comme ça, avec ses cheveux courts en épis, silhouette fine, vous ne pouviez pas imaginer qu’elle dirigeait le gang des Mongols et gagnait sa vie en faisant le trafic d’ormeaux. Vous ne pouviez pas imaginer que des types tatoués et édentés lui obéissaient.
Il vit la famille Anders monter dans leur voiture, une Mercedes série 300 de la fin des années 1980. Ce connard de Titus aurait pu s’acheter un nouveau modèle tous les ans, mais non, il gardait cette antiquité. Pour faire « homme du peuple ». Avec de larges vitres pour tirer à travers. Bien joué, Titus.
Être un… comment disait-on dans les romans ? – un atout, une source, les yeux et les oreilles, ça l’attirait. Elle réfléchissait : Oui, pourquoi pas ? Pour une droguée à l’adrénaline, il n’y avait pas mieux.
Nos Chinois sont ici pour une mission commerciale. Ils rencontrent des ministres, des types des mines, des politiciens, des agents immobiliers, des avocats, dans tout le pays. Vite, vite, les Chinois débarquent. Va jeter un œil. Y a pas un seul village où y a pas un Chinois. Ils sont partout, c’est les nouveaux envahisseurs.
Cette fille était hautaine. On aurait dit une adolescente, à la voir faire la tronche comme ça. Avec ses nichons haut perchés, son ventre découvert, montrant le petit tourbillon du nombril. Sans le gros ceinturon, son jean taille basse aurait laissé dépasser quelques poils.
Délicieuse.
Mais une nana comme ça devait être totalement épilée : ça ne le faisait pas fantasmer.
« Qu’est-ce que vous avez tous avec la vodka ? Chaque fois que tu bois un verre, c’est ta santé qui trinque. Je comprends pas. Tu sais pas que l’alcool tue ? »
On vivait dans un monde cruel, baby. Parfois, il fallait supporter des choses qu’on n’aime pas.
Des canons, toutes les deux.
Baisables.
Cette Krista surtout. Une peau douce comme un latte. En la léchant, vous deviez avoir le goût d’un caffè macchiato1. Une promesse de partie de jambes en l’air à se damner, un dimanche après-midi. L’autre aussi, Tami. Elles seraient bonnes toutes les deux. Un mot lui vint à l’esprit : distrayantes. Un fantasme de plan à trois.
La loi dit que tu as le droit de faire usage de la force de manière proportionnelle. Alors, qu’est-ce que tu fais ? Tu peux attendre qu’il te tire dessus. Tu peux. Tu joues la gentille fille, tu suis la loi à la lettre. Ensuite, tu te venges. En supposant qu’il ne t’ait pas tuée avant en prenant l’avantage. Ou alors, tu le butes. Moi, je le buterais. Et je me soucierais de la loi ensuite.
« On a toujours l’occasion de rendre la justice. Rarement de manière légale. »