Vous pensez vous embarquer dans un roman policier ?
Pour ma part, grâce à ce roman, je me suis laissé happer par l'histoire de l'art. Je suis, donc, parti sur internet me documenter sur la Joconde que je croyais connaître et ne fus pas déçu tant les expertises sont abondantes. Finalement, son sourire m'a un peu délaissé pour me renvoyer sur le visage à la fois apaisé et énigmatique de la Belle Ferronnière.
La technique picturale du sfumato inventée par Leonard m'est apparue si géniale, mettant en valeur la vie si mystérieuse de ses portraits que je suis parti dans des recherches plus approfondies pour mon plus grand plaisir.
Merci à Philippe Nicolas qui m'a, ainsi, engagé dans des rêves insoupçonnés ; finalement, n'est-ce pas la vie ?
La Joconde ne sourit plus !
Les phénomènes étranges dans et autour des tableaux se succèdent et ils sont plusieurs à mener l'enquête.
Et si les grands peintres flamands et italiens avaient inventé plus que des techniques pour rendre vivants les tableaux ?
Un polar inédit qui nous fait regarder et penser différemment les tableaux des maîtres.