Critique de diablotin0

Lorsque j'ai dit à visages que j'étais en train de lire Darwyne elle m'a dit :"oh tu as de de la chance de ne pas l'avoir encore lu !"
Effectivement, je comprends ses paroles car à présent moi aussi j'envie les personnes qui n'ont pas encore eu ce livre entre les mains. Elles ont de la chance car elles vont rencontrer un être exceptionnel, Darwyne, petit pian, âgé de 10 ans .
Entrer dans ce livre, c'est entrer dans un monde, certes de pauvreté, mais aussi, grâce à Darwyne, dans un monde de pureté, dans un monde où la nature est reine.
Nous sommes en Amazonie, dans la jungle, nous côtoyons de près les oiseaux de toutes sortes,nous les voyons, les admirons , nous entendons leurs chants, nous rencontrons les félins, nous marchons à travers les arbres, les branches, les racines, l'humus, les lianes... C'est, comme je m'en étais déjà aperçue lorsque je suis allé écouter Colin Niel dans ma librairie préférée, un moment enchanteresque que de suivre ce petit Darwyne . Et non, Darwyne tu n'es pas "un petit sale pian dégueulasse", comme le dit ta maman que tu aimes tant, tu es un merveilleux petit garçon de 10 ans que l'on a envie d'accompagner , tu as tant de choses à nous apprendre !!!
C'est un coup de coeur. J'ai ai eu un réel plaisir que de vivre à tes côtés pendant quelques heures Darwyne.
Comme nous l'a dit, Colin Niel lors de sa conférence, si le pian n'est pas particulièrement beau, il a un réel attachement, une grande sympathie pour lui. Et moi grâce à toi, je peux dire aujourd'hui que j'adore les petits pians.