Livre très intéressant du moins les 3/4 sur la vie des scientifiques en antarctique.
J'ai décroché sur le dernier quart du livre car l'intéressée malheureusement atteinte d'un cancer du sein a beaucoup écrit sur les soins difficiles, et ses ressentis. Je compatis et j'admire le courage et la volonté de cette femme ; mais il se trouve que je déteste lire tout ce qui a trait à la maladie quelle qu'elle soit.
Beaucoup de choses à découvrir sur la vie au très grand froid.
Ce livre nous montre une femme courageuse, qui tente de tirer le meilleur de la vie, et qui, surtout, a pour devise de ne jamais se laisser abattre. Elle explique d'ailleurs que cette force de caractère lui a été insufflée par ses parents, par leur éducation et leur façon de réagir aux coups durs.
Donc, la personne de Jerri Nielsen force l'admiration.

Ensuite, l'auteur décrit la vie au Pôle Nord. Il est toujours intéressant de découvrir une autre façon de vivre, et des choses qu'on ne soupçonnerait pas. L'auteur nous explique les méfaits de l'altitude et du froid sur notre organisme, entre autres.
[...]
Lire la suite sur: