Critique de Gaphanie

Je l'ai dévoré ! J'ai ri, j'ai pleuré, ah oui, pour pleurer, j'ai pleuré !!! Je n'avais pas autant aimé une histoire d'amour depuis Nos Etoiles contraires !

Henry et Claire nous racontent leur histoire à tour de rôle. Quand ils se sont rencontrés pour la première fois pour Claire, elle avait 6 ans, et Henry quarante et des. Quand ils se sont rencontrés pour la première fois pour Henry, il avait 28 ans, et Claire 22. Parce que voilà, Henry est déficient temporel, il voyage dans le temps. Et ça donne un rythme et une intensité assez inhabituels, et j'ai vraiment été conquise !

On les suit de la naissance de Henry à leur mort à tous les deux, et on tremble chaque fois que Henry disparaît et qu'il lui arrive des mésaventures. J'ai été touchée par Henry qui se rencontre lui-même et se guide. Par leurs efforts désespérés pour avoir un enfant. Et la fin qui arrive, de plus en plus sombre, mais en même temps, tellement lumineuse, en un sens.

J'ai adoré !!!