Des sauts dans le temps inoppinés et incontrôlables telle une baudruche dont on ne maitrise pas la direction lorsqu'elle se dégonfle.
Bien loin du rêve de pouvoir voyager dans le tems.
Une grosse déception... Au départ l'idée est géniale. L'histoire est vraiment cohérente, sans aucune invraisemblance (si on accepte la possibilité de la chronodéfficience).
Le principe ouvre des millions de possibles et Audrey Niffenger en exploite pas mal. Mais ça tourne vite en rond et la chute est assez décevante. Dommage.

A noter : le livre a été adapté au cinéma sous le titre "hors du temps".
Voici un autre livre que j'ai lu après avoir vu le film, mais comme je l'ai vu à sa sortie, il n'était pas frais à ma mémoire, outre le fait que je connaissais la fin. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je dirais que ce n'est seulement qu'au tiers du livre que j'ai enfin pu me plonger dans ce récit un peu ésotérique. Je dirais que la relation entre le Henry âgé et la petite Claire m'a un peu dérangée, je l'ai trouvée un peu malsaine, même si je comprenais le principe. Sinon, c'est une belle histoire romantique et touchante. Un peu conte de fée, ça ne fait pas de mal!
Lien : http://www.libellul.com/?p=2..