AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,16

sur 135 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Lorsque j'ai demandé à lire ce livre, ce que j'en savais c'est qu'il était vendu comme un remake de Twilight avec un peu de fanfiction des One Direction... Tout un programme me direz-vous !
Bon, pour Twilight, déjà, le seul point commun, c'est qu'il y a des vampires. C'est le seul. On est très très loin de la romance compliquée mais quand même super mignonne, de l'univers chaleureux des Cullen... Dark and Dangerous Love, c'est de la Dark Romance. Ca n'a rien de mignon. C'est dur et certaines scènes m'ont donnée envie de hurler. C'est d'ailleurs la première que je lis (et j'ajoute donc une catégorie à mon blog).
Pour le coté 1D, il faut savoir que cette histoire a été d'abord publiée sur Wattpad et que les noms des héros avaient des noms de membres des One Direction, à savoir Zayn Malik pour le roi et Harry pour son meilleur ami. Dans la version publiée, les prénoms ont été changés mais les descriptions restent et je me suis bien amusée à imaginer Hansel sous les traits de Harry Styles.

Une histoire noire et complexe

Nous sommes en 2438. Parce que l'humanité, à force de se déchirer à failli détruire la Terre, les vampires ont décidé de pendre le contrôle. A la suite d'une guerre sans merci, les vampires ont réduit une partie des humains à l'état de poche de sang sur pattes. Seule une poignée d'entre eux vivent encore très confortablement, c'est le cas de la famille d'Evelyn Blackburn qui va être invitée à une réception mondaine. La jeune fille, alors âgée de 16 ans et follement amoureuse de son amour d'enfance, va croiser le regard du roi vampire qui va immédiatement s'enticher d'elle. A partir de ce moment, son destin est scellé : le jour de ses 18 ans, elle devra rejoindre la cour du roi.

Dark and Dangerous Love n'est clairement pas une histoire où j'ai rencontré le BBF de mes rêves. C'est une intrigue sombre dont certaines scènes m'ont révoltée et les réactions des autres personnages encore plus.

Quand je lis un livre, j'aime être touchée par les personnages, m'attacher à eux et là, clairement, ça n'a pas été le cas. Bon, déjà, il y a Atticus, le roi des vampires qui veut une femme qui ne l'aime pas alors il la contraint à venir au château, si non, il exécutera tous ceux à qui elle tient. Sympa, non ? Ca fait envie ! Surtout si on pense à l'une des premières scènes où il la viole presque chez elle... Je veux dire, oui, les héros devenus méchants à cause de leur passé douloureux mais qui, au contact d'une personne merveilleuse, redeviennent gentils, ça peut être une bonne trame. Je peux aimer ce genre d'histoire. D'ailleurs, mon Disney préféré, c'est la Belle et la Bête... Mais purée, il y a des limites à ne pas dépasser quand même. Il y a des points de non retours et là, Atticus les a franchi. Il y a eu des moments où j'ai, moi aussi, espéré quelque chose mais là, c'est juste non.
Passons à Evelyn... Je suis super mitigée pour elle parce que par moment, je la voyais comme tous ces hommes qui tombent amoureux d'elle : une jeune fille douce, gentille, qui fait preuve de compassion... Elle est quand même sacrément courageuse à certains moments et à d'autre, je la trouvais complètement naïve. Elle reste quand même de loin, le personnage que j'ai le plus aimé, avec ses parents et sa cousine.
Elle voue un amour sans borne à Ethan qui m'a laissée complètement de marbre. Peut-être que si on l'avait vraiment rencontré plus tôt, ça aurait pu marcher parce qu'il est quand même courageux et déterminé mais en fait, il m'a semblé un peu fade. Ou alors, c'est peut-être que je suis comme la soeur d'Evelyn, qui est aveuglée par la puissance des vampires et pour qui un petit humain n'a que peu de valeur ^^ Je crois que celle-là, je l'ai encore plus détestée qu'Atticus. Parce que s'il y a une chose pire que malmener une femme, c'est de lui faire croire que c'est de sa faute.
Enfin, il reste Hansel. C'est probablement le personnage masculin le plus agréable. Il est vraiment gentil avec ses jolies boucles brunes (oui, pensez Harry Styles ^^) et lui aussi, craque sur Evelyn au premier coup d'oeil. Néanmoins, il est l'ami d'Atticus qui n'est pas que son roi mais aussi son créateur et il lui voue donc une fidélité que j'ai franchement du mal à accepter. J'ai du mal à le comprendre parce que d'un coté, il veut le bonheur d'Evelyn, il veut l'aider mais en même temps, il essaie toujours de la ramener vers Atticus, ce qui a tendance à m'agacer. Enfin crotte quoi, on ne peut pas lui trouver toutes les excuses du monde à celui-là.
Mais en même temps, je me demande s'il n'y a pas plus... Des choses que l'auteure a gardé sous silence et qui nous seront révélées par la suite. J'aime à pense qu'il a d'autres alliés, dont une certaines vampire originelle et qu'il se rend compte que son ami est irrécupérable....

En ce qui concerne la plume de l'auteur. J'ai apprécié la fluidité, c'est une lecture vraiment facile. J'ai souvent un peu plus de mal avec la narration à la troisième personne, surtout quand elle n'est pas purement axée sur un personnage mais là, j'ai trouvé que ça passait bien. Au cours d'un chapitre, on est aussi bien centré sur les pensées d'Evelyn, que d'Atticus, Hansel ou Ethan et ça ne m'a pas gênée. Il y a un bon compromis entre les dialogues et la narration, entre les explications et l'action. En fait, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
J'ai quand même été embêtée par quelques maladresse dans l'écriture, notamment quand l'auteure sous-entend des choses et nous l'explique à la ligne d'après... C'est bon, on avait compris ^^
J'ai beaucoup apprécié les chapitres courts qui me donnaient toujours envie d'en lire un de plus !

Ce premier tome nous présente donc une flopée de personnages complexes pour lesquels j'ai du mal à donner mon ressenti et pose une intrigue noire dans une univers futuriste mystérieux. On a du mal à différencier le bien du mal en voyant confrontant des avis très subjectifs. Les vampires ont-ils vraiment sauvé les humains en se révélant ? Evelyn a-t-elle l'envie et les moyens de faire évoluer leur condition en conseillant Atticus ? le roi va-t-il changer de comportement ou est-ce que des personnages (humains, sorcières, loups, autres vampires) vont avoir le courage et les capacités de le détrôner ? Ce sont pas mal de questions dont j'espère avoir des réponses dans les prochains tomes...

Bilan :
C'est avec un peu de perplexité que j'ai terminé ma lecture du premier tome de Dark and Dangerous Love... J'ai relevé quand même pas mal de choses qui ne m'ont pas vraiment plu mais malgré tout ça, j'ai été complètement happée par cette histoire que je ne voulais pas lâcher ! Un peu à la manière d'Evelyn, j'ai passé mon temps à remettre en question ce que je pensais des personnages et je pense qu'ils ont tous de belles choses à nous révéler au cours des tomes suivants...J'ai été déroutée, dégoûtée à certains moments mais la fascination avait souvent tendance à prendre le dessus et j'ai envie de continuer à creuser et à en découvrir encore plus.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, tellement que je me suis procuré le deuxième rapidement avoir avoir terminé celui-là. Pourtant j'avais un peu peur parce qu'il n'a pas une très bonne moyenne sur Livraddict mais moi j'ai bien aimé. Bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, l'écriture est simple et me fait penser à de la fanfiction sans être péjoratif.

Evelyn, l'héroine se rend à l'anniversaire du roi des vampires, Atticus et le rencontre sans savoir que c'est lui. Elle ne se rend pas compte que cette soirée va changer toute sa vie. En effet, le roi a eu un véritable coup de foudre pour la jeune femme et veut la posséder à tout prix. Mais Evelyn aime Ethan, un humain comme elle et notre héroine veut sa liberté.

Mais Atticus est le roi des vampires et obtient toujours ce qu'il veut. Il fait donc déménager Evelyn dans son palais. Alors oui il y a beaucoup de sexe dans le roman mais je ne sais pas si c'est l'écriture mais cela ne m'a pas dérangé. Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est qu'il y a trois garçons bien différents sous le charme d'Evelyn et j'ai vraiment envie de savoir lequel va finir avec la belle.

Il y a Atticus, le roi des vampires, Ethan, son ami d'enfance et Hansel, vampire et ami du roi. Ce dernier est très intéressant aussi car il devient ami avec Evelyn, fait tout pour la mettre dans les bras de son créateur mais trouve le moyen de tomber amoureux de la jeune femme et secrètement j'espère que le choix d'Evelyn portera sur lui parce que c'est peut-être le plus sincère dans ses sentiments.

En conclusion : Une romance des plus classiques mais qui attire l'attention du lecteur qui a envie de connaître la résolution de cette histoire.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Il me tentait énormément de part son univers particulier et le succès qu'il a rencontré sur Wattpad. Cependant, je ressors de ma lecture un peu confuse et mitigée..

Loin d'être une histoire toute mignonne où l'on côtoie d'adorable vampire, "Dark and Dangerous Love" est tout l'inverse de ce que l'on a l'habitude de croiser.
Nous sommes en 2438 où les vampires ont pris le contrôle de la terre et où les humains s'apparentent à des esclaves pour ceux-ci. Rares sont les familles humaines vivant confortablement comme celle d'Evelyn Blackburn. Pourtant le confort risque d'être mis aux oubliettes car lors d'une soirée mondaine, Evelyn, croisera le regard de l'un des vampires les plus puissants. Atticus, qui tombera fou amoureux d'elle et qui n'hésitera pas à l'arracher à tout ce qu'elle aime dont son petit ami Ethan...

Une première pour moi, je n'avais jamais encore eu l'occasion d'ouvrir une "Dark Romance". le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été assez surprise et que pas mal de scènes m'ont accablé, surprise ou même complètement révoltée. Lecture pour un public averti car des scènes d'une extrême violence sont au rendez-vous.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/book..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de me permettre de découvrir ma première Dark Romance avec Dark and Dangerous Love. Jusqu'à aujourd'hui j'ignorais complètement le contenu d'une Dark Romance et ma curiosité aura eu raison de moi, car la couverture de cette saga étant sublime, j'ai tout simplement succombé à la tentation.

Nous sommes en 2438, les vampires contrôlent la terre et les êtres humains continuent d'exister uniquement pour servir aux vampires de nourriture ou pour le sexe. À la tête du gouvernement de la Vampire Nation : Atticus, le Roi. Il n'a pas l'habitude qu'on lui résiste et surtout lorsqu'il désire quelque chose, il l'obtient aisément. Alors lorsqu'il tombe fou amoureux de la jeune et innocente humaine Evelyn. Ce dernier souhaite la faire venir au Palais Royal pour qu'elle devienne sa compagne. Mais le tempérament de la jeune femme, son dégoût pour la race Vampire et son amour pour Ethan vont dresser des obstacles aux désirs du Roi. Comment Evelyn pourra-t-elle échapper à l'emprise du Roi et surtout comme fera-t-elle pour éviter de devenir son objet sexuel ?

Je ne vais pas vous mentir, j'ai plus d'une fois eu vraiment peur de ce qui allait arriver à Evelyn. C'est une femme qui est courageuse et très entêtée. À aucun moment elle ne baisse sa garde et n'hésite pas à tenir tête face au Roi Atticus qui peut se montrer effrayant et dangereux. Elle se bat coûte que coûte pour protéger sa famille, redevenir libre et continuer d'aimer Ethan. J'ai beaucoup aimé sa force de caractère et le fait qu'elle reste droite dans ses bottes jusqu'au bout.

Concernant Atticus, j'ai eu beaucoup de mal à cerner ce personnage qui est très complexe. À la fois bipolaire et ayant un dédoublement de la personnalité, j'avais l'impression de faire face à un fou, incapable de comprendre de manière simple qu'on ne peut forcer une personne à nous aimer. Néanmoins, malgré sa méchanceté et sa jalousie, il m'a fait beaucoup de peine, car on comprend rapidement qu'il est fou amoureux d'Evelyn et ne sait tout simplement pas comment la séduire et s'y prendre avec elle.

La Dark Romance est un genre très particulier. ATTENTION : il s'agit d'une romance comportant des scènes de violences allant à l'encontre de la loi et de la morale (ex : scènes de viol). C'est pourquoi je préfère bien vous avertir que si vous vous lancez dans une Dark Romance tel que ce roman, faites bien attention car certaines scènes peuvent choquer.

Pour être honnête, ce n'est vraiment pas mon genre de prédilection, ni ma tasse de thé. Je préfère des romances à l'eau de rose que des scènes de violence où l'on force la femme à avoir un rapport sexuel. Néanmoins, dans cette romance, l'auteur réussit à manier un moment horrible à supporter en un moment acceptable dans le sens où elle exprime que même si le personnage ne veut pas, son corps le trahit. Par conséquent, l'intensité de l'image violente est atténuée par la description des émotions du personnage.

Je ne pense pas que je lirais d'autres Dark Romance, car ce genre littéraire demeure particulier. Néanmoins, j'ai envie de terminer cette saga, car j'ai apprécié découvrir l'univers et j'ai aimé la plume de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce roman, l'écriture de l'auteur et les nombreuses citations ou passages qui m'ont plu. Cependant, j'ai parfois trouvé que le roman trainait en longueur due aux nombreuses scènes et répliques similaires. Par moments, on a l'impression de tourner en rond, car les personnages se répètent dans leurs discours au point que l'on a envie de dire « STOP, on a compris ».

Dans l'ensemble j'ai passé une bonne lecture en compagnie de Fanny. J'ai, certes, ressenti des moments de malaises concernant certaines scènes, mais je demeure intriguée au point de vouloir connaître la suite.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          10
L'idée d'un roman où les vampires régneraient sur le monde, rend l'histoire attrayante... le côté noir, dominant des vampires, presque sans âmes, donne un point positif à l'histoire... On a pas affaire à des vampires " in love", mais à de vrais vampires dans la difficulté du contrôle face à leur impulsivité... Il était intéressant de voir que l'une des personnages principales ne soit pas prête à abandonner son premier amour pour répondre aux avances d'un puissant vampire... Si certains passages peuvent être un peu plus violent, ils restent en adéquation avec la façon dont est décrit le vampire dans l'histoire... Cela reste de la fiction après tout.
L'histoire autour de la guerre des hommes, la façon dont les vampires sont venues au pouvoir, était un gros plus. Ça apportait beaucoup d'intérêt... Tout comme le fait que certains humains se laissaient influencer par la communauté vampirique... L'histoire était bien menée.

Là, où je retirerai une étoile , c'est qu'il m'a manqué un peu de romance...
Ainsi que j'ai une petite préférence quand l'histoire est racontée à la première personne du singulier.
Commenter  J’apprécie          00
Très perplexe de ce livre dont j'ai très entendu parlé et qui a été très lu sur @wattpad 🤯

C'est à la fois une histoire très originale qui se passe des décennies après nous mais c'est à la fois bizarre et intrigant. J'ai fini le tome 1 en un week-end, j'ai commencée le tome 2 où je me suis arrêté pour le moment j'en dirais plus quand je l'aurais fini.

Mais c'est quand même un livre qui me met mal à l'aise 😟
Commenter  J’apprécie          00
J'ai une double appréciation sur ce premier opus de Dark and Dangerous Love. J'ai terminé cette lecture hier, après l'avoir commencé hier. Je dois donc reconnaître une chose, la lecture est très simple et pas prise de tête. Je dirai même qu'elle est addictive. On se laisse transporter par l'univers, pleine de promesse en rebondissement, et de piste de développement à explorer pour ses personnages.

Cependant un jour plus tard, je me rends compte que je viens sérieusement de lire un livre pareil ? Car si sa lecture transporte, les personnages sont tous plus antipathique les uns que les autres, et l'intrigue est mal ficelé.

Laissez-moi m'expliquer.

Il semblerait que sur un tome de plus de trois cents pages, l'intrigue n'a pas évolué, ses personnages non plus. J'ai l'impression qu'au contraire elle fait guise d'introduction. Mais dans ce cas, comment l'auteur peut-elle pondre plus de trois cents pages ? Par des répétitions incessantes. L'une en répétant sans cesse à quel point sa vie est merdique depuis que le roi et rentré dans sa vie, et l'autre à quel point il aime cette adolescente.

Le personnage principal d'Evelyn est probablement l'adolescente la moins évoluée de la terre, la plus capricieuse, et enfin la plus pleurnicharde. Elle n'a à priori rien de spécial, et aspire juste à faire sa vie auprès des humains, loin de tout individu vampirique.

Atticus est le roi de cette nation vampire, puissant, beau, et craint par ses sujets. Sans pitié, il ne tolère le refus, et a recours à l'exécution de masse. le problème est le côté très limité de cette personne, tant par son intelligence que par sa profondeur, bien que l'auteure s'attache à répéter l'inverse. Sa tendance à céder à ses pulsions, et à ses envies premières fait de ce haut personnage un gamin capricieux à mes yeux.

Le tout fait de ce livre un roman pas suffisamment calibré pour en faire un roman constant (à moins d'une sérieuse réécriture) et de qualité. Mais pour donner suite à mon coup de coeur initial, je me suis procuré les tomes suivants, ce qui fait que je reviendrai vous parler de cette série, qui je l'espère corrigera ses premiers défauts.
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Cette lecture m'a laissé très perplexe. Je ne suis pas sûre de lire la suite. Il y a trop d'éléments qui m'ont énervée. C'est bien dommage, car le principe de base était intéressant et original. Je n'ai pas particulièrement apprécié la plume de l'auteure, le seul point positif est que j'avais tout de même envie de finir le livre.
Lien : https://abookishkindofday.bl..
Commenter  J’apprécie          00
fan des histoire de vampire divers, ils en ont fais beaucoup de pub.
Dommage l'histoire de départ est alléchant, il y a un moment vers le milieu je voulais savoir la fin, je n'ai pas trop accroché, je m'attendais à mieux .
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (381) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}