J'ai acheté ce livre parce qu'il y avait des vampires, et le résumé m'intéressait.
Je n'avais pas vu que c'était de la Dark Romance.
Je n'en avais jamais lue.
Je suis contre la Dark Romance, la violence je n'aime pas ça du tout.

Mais j'ai quand même lu le livre, j'ai aimé ce livre surtout l'histoire. Mais tout les côtés violant ça ne m'a pas plus.

Je mets 4/5 étoiles : L'histoire est intéressante.

J'ai le format poche à 521 pages, j'ai mis du temps à le lire environ 5/6 jours.

Ça se lit facilement.

Personnages favoris : Evelyn, Hansel, Ethan, Alice, Aaron, Venise.

Personnages que je déteste : Nora, Scarlett.

Personnages que j'apprécie moyen : Atticus.

Dans ce roman la vie de Evelyn est bouleversée par le Roi Vampire. À cause de lui elle va vivre un enfer.
Même si Atticus voulait le meilleur pour Evelyn.

Je suis pour l'amour entre Ethan et Evelyn.
L'amour entre Atticus et Evelyn me paraît compliqué à ce stade de l'histoire. Ils auraient pu être ensemble si il avais été moins violents.

Je trouve que ce livre est bien écrit, mais parfois il y a quelque phrases répétitif.

Je lirai peut être le Tome 2 mais pas tout de suite. J'ai eu ma dose de Dark Romance.

L'univers dans lequel nous plonge l'autrice est assez bien construit. La place de la femme reste un sujet pertinent et central. On se trouve dans des conditions similaires au début du IXI ième siècle. La gente féminine est sous le joug du patriarcat. Cela met en avant les défauts d'une société arriérée et rustique. C'est comme une sorte de régression, un retour futuriste aux valeurs et principes passés.
Concernant les personnages, ils ont de fort caractères et sont bien travaillés. Ils évoluent tout au long de notre lecture. Cependant, le côté très sombre et violent, du violent, du personnage central m'a interpelé. On retrouve un schéma dans son comportement. Un personnage martyrisé par les années vécues. Cela m'a bloqué. J'aime m'attacher aux personnages et, là, j'ai ressenti une grande colère envers lui.
Je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler les grandes lignes.
Et, vous ? Avez-vous déjà lu une Dark Romance ? Un titre à me conseiller ?
Lien : https://lesaventureslivresqu..
Je pense n'avoir jamais lu un livre aussi mauvais, absolument rien de cohérant. Je ne l'ai pas même terminé tellement rien ne me paraissait logique.
A l'époque il était vendu comme LE livre de l'année, suivant la mode de Twilight etc..
Résultat: gros fiasco !
Honnêtement ça m'arrive très rârement mais j'ai du m'arrêter avant la fin. J'en avais assez de voir le viol justifié par de l'amour, la dark romance ne justifie pas tout et je n'avais vraiment pas envie de voir l'héroïne tomber amoureuse d'Atticus sachant qu'il la viole à repetition. J'ai pensé au début que ce genre d'écriture s'adressait surtout aux adolescentes et ça m'a d'autant plus choquée de voir les personnages entretenir la culture du viol et défendre ce geste. J'ai trouvé très maladroit la façon dont la romance était introduite accompagnée d'une écriture légère pour décrire des actes violents, bref je ne recommende pas à tout le monde surtout pas aux plus jeunes qui pourraient en déduire qu'un crime est justifiable alors que non, clairement pas. Malgré tout je ne jette pas la pierre à l'univers fantastique que j'ai trouvé assez intéressant et plutôt bien construit, c'est d'ailleurs la domination des vampires sur le monde des humains qui m'a attirée de prime abord. Malheureusement la "romance" ne m'a pas convaincue.
06.08.2022 :
RELECTURE !

Mon résumé de l'histoire :
Le futur — les vampires dominent le monde. Les humains eux ne sont plus maîtres et peu ont encore un statut social. Ceux qui en ont (comme par exemple la famille d'Evelyn) peuvent vivre aisément.
Evelyn va faire la rencontre d'Atticus (le roi).
Atticus va tomber amoureux d'Evelyn.
Il va l'obliger à vivre avec. Qu'elle le veuille ou pas c'est pareil. Entre haine et amour, l'aventure risque d'être explosive !

Mon avis :
Comme quoi, un roman peut toujours nous surprendre ! Je passe de 2.5/5 à 4.5/5. Je me suis rendue compte en relisant ce roman que je n'avais rien oublié de l'histoire (je me souvenais aussi des prénoms des personnages et de leurs natures). TW — viol, tentative de suicide, harcèlement, etc.

J'ai beaucoup aimé Ethan et Hansel. Evelyn ne me touche pas tant que ça, je n'aime pas Atticus bref les personnages me mettent des bâtons dans les roues ^^ !

Comme je le disais aussi dans mon premier avis, nous n'avons pas énormément d'informations et tout est toujours repoussé. C'est malheureux mais il y a plusieurs tomes donc patience je vais voir au fur et à mesure de mon avancée.

Par contre il y a deux points qui restent négatifs :
— Les répétitions et certaines réactions des personnages.

À part ça, le monde vampires / humains / loups / sorciers est bien fait.

Conclusion :
L'histoire est prenante et addictive. J'ai hâte d'en savoir plus, j'ai aimé redécouvrir le monde dans lequel Evelyn est plongée. Hansel je l'aime d'amour, j'espère qu'il va pas me décevoir. Les rebondissements sont présents bref, j'ai hâte de continuer !

12.06.2021 :

Nous sommes dans le futur, les vampires dominent le monde. Les humains ne sont plus maîtres et peu d'entre eux ont encore un statut social. Ceux qui en ont comme par exemple la famille d'Evelyn peuvent vivre aisément. Evelyn va faire la rencontre d'Atticus (le roi), celui-ci va tomber amoureux et va donc obliger Evelyn à vivre avec, qu'elle le veuille ou pas.

Bon ! Rédiger cet avis est très difficile pour moi, j'ai bien aimé ce premier tome mais en même temps, il y a beaucoup de points que je n'ai pas aimé.

ATTENTION ! C'est une dark romance ayant comme sujets : le viol, les tentatives de suicide, harcèlement, etc. Ici pas de Twilight mais bien une histoire difficile à lire, d'ailleurs si vous êtes sensible à ça, je ne vous conseille pas ce roman.

Points négatifs :
1• Clairement les deux seuls personnages que j'ai aimé sont Ethan et Hansel, ce sont deux personnages qui ont ravivé la flamme de lecture. Même si Hansel est trop protecteur envers son créateur je l'ai trouvé plus humain que vampire.
2• Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur l'histoire de base. Evelyn doit vivre dans le palais (de force ok) mais elle devient la conseillère humaine de la Nation Vampire, nous ne savons rien de plus sur ça, le sujet a vite été mis de côté.
3• Un peu comme le point au dessus, l'histoire des Sept est toujours reportée, nous avons des résumés certes mais, c'est vite bâclé et oublié.
4• Il y a énormément de répétitions, c'est un des plus gros points négatifs ! Atticus a toujours le même discours quand il parle à Evelyn, on dirait presque du copié-collé. de même pour Hansel, il va toujours avoir le même discours lorsqu'il parle d'Atticus.
5• Bon ok, c'est une dark romance mais, le viol est trop mélangé à l'amour et aux sentiments.
6• Les réactions de certains personnages ne sont pas très "réalistes", c'est un peu dommage.

Points positifs :
1• Nous découvrons une autre facette des vampires.
2• Malgré tous les points négatifs, le mystère reste présent et d'un côté heureusement que certains points étaient de côté, l'envie d'en savoir plus est là.
3• le monde vampires / sorciers / loups est un bon et beau mélange.

Conclusion : comme je l'ai dit, malgré les points négatifs j'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie de continuer (ce que je vais faire d'ailleurs) ! Et pour finir j'ai quand même hâte d'en savoir plus.
Je ne pensez pas autant apprécier mais je suis vraiment surprise à avoir autant adorer ma lecture. L'univers est vraiment passionnant. Par contre, certains m'avais dit à sa sortie encore un twilight bah détrompez vous c'est pas du tout sa, la on est plus sur la dark romance tout n'est pas tout rose. J'ai hâte en tout cas de commencer le tome 2 .
L'idée d'un roman où les vampires régneraient sur le monde, rend l'histoire attrayante... le côté noir, dominant des vampires, presque sans âmes, donne un point positif à l'histoire... On a pas affaire à des vampires " in love", mais à de vrais vampires dans la difficulté du contrôle face à leur impulsivité... Il était intéressant de voir que l'une des personnages principales ne soit pas prête à abandonner son premier amour pour répondre aux avances d'un puissant vampire... Si certains passages peuvent être un peu plus violent, ils restent en adéquation avec la façon dont est décrit le vampire dans l'histoire... Cela reste de la fiction après tout.
L'histoire autour de la guerre des hommes, la façon dont les vampires sont venues au pouvoir, était un gros plus. Ça apportait beaucoup d'intérêt... Tout comme le fait que certains humains se laissaient influencer par la communauté vampirique... L'histoire était bien menée.

Là, où je retirerai une étoile , c'est qu'il m'a manqué un peu de romance...
Ainsi que j'ai une petite préférence quand l'histoire est racontée à la première personne du singulier.
Très perplexe de ce livre dont j'ai très entendu parlé et qui a été très lu sur @wattpad 🤯

C'est à la fois une histoire très originale qui se passe des décennies après nous mais c'est à la fois bizarre et intrigant. J'ai fini le tome 1 en un week-end, j'ai commencée le tome 2 où je me suis arrêté pour le moment j'en dirais plus quand je l'aurais fini.

Mais c'est quand même un livre qui me met mal à l'aise 😟
Des fautes d'orthographe, une histoire qui traite de sujets grave sans maîtrise, des personnages qui disparaissent sans aucune raison.. bref une Dark romance pas du tout maitrisée mais qui pourtant a de l'idée.
C'est dommage car c'était ma première Dark Romance. J'adore le surnaturel et pour le coup malgré beaucoup de clichés, je trouve que l'intrigue était vraiment attrayante, les personnages extraordinaires si ils étaient approfondis... Un gâchis, assommant et dépressif, Evelyne est déprimante jusqu'à la fin de l'histoire.
A ne pas mettre dans des mains sensibles.
AVERTISSEMENT : Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, encore moins celles des plus jeunes. Certes, je ne peux pas vous empêcher de découvrir cette histoire. Je ne fais que de vous avertir des sujets qui pourraient surprendre, choquer voire affecter !

TW : Attouchements sexuels, tentatives de suicide, viols.

Vous le savez (ou pas), qui dit Octobre dit Halloween soit romans fantastiques !
Malgré les nombreuses critiques mitigées, j'étais très curieuse de découvrir ce premier tome. En effet je voulais me faire mon propre avis car, après tout, cette dark romance pouvait très bien me surprendre !

Une bonne piqûre de rappel fait toujours du bien. Alors c'est parti : Comme vous avez pu le remarquer un peu au-dessus, cette romance fantastique (et plus précisément, cette bit-lit) fait partie du genre de la dark romance ou autrement appelée : « romance interdite ». Pour celles et ceux qui ne le savent pas, la dark romance évoque différents sujets assez difficiles dans le sens où ils peuvent être qualifiés de « problématiques » tels que : l'enlèvement, le viol, la condition de la femme soumise, le BDSM (« bondage, discipline, sado-masochisme », désigne l'ensemble de pratiques sexuelles et contractuelles utilisant la douleur, la contrainte, l'humiliation érotique ou la mise en scène de divers fantasmes sexuels ; fondés sur un contrat entre deux parties : le dominant et le dominé) etc. Et pour cause, je préfère vous prévenir, dans ce roman vous pourrez retrouver de tels aspects (cf. TW).

Que dire sur cette romance… à part le fait que je suis mitigée.

En toute sincérité, il y a de bonnes choses et de bonnes idées dans ce premier tome. Cependant, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas bien exploitées, comme le fait que l'auteure nous donne des informations sans aller réellement jusqu'au bout avec ces dernières. Par exemple : Evelyn qui devient, suite à sa « venue » forcée dans le palais du roi, la première conseillère humaine de la nation vampire ou encore, cette résistance humaine qui tente de renverser la nation vampire. C'étaient clairement de bons motifs qui ont été malheureusement survolés.

Vous l'aurez peut-être deviné, l'intrigue est très intéressante mais assez bancale et incohérente par moment !

Je ne peux le nier, l'écriture de l'autrice est addictive, même si à certains moments, j'ai pu ressentir quelques longueurs dans le récit.

Pour revenir à la dark romance, je suis moins convaincue. Certes, pour l'instant, je n'ai lu que deux dark romance (soit Plonge avec moi de Oly TL et Bear/Abel de T.M. Frazier), de ce fait, je n'ai seulement qu'un aperçu de ce genre – ou en tous cas, un aperçu de la manière dont les autrices l'amènent – et jusqu'ici, je n'ai lu que des romances « sombres » sans que cela m'est choqué. Qui plus est, je suis encore tiraillée par l'aspect « dark romance ». En effet, est-ce correct de mettre une bonne note, d'aimer l'histoire malgré les sujets qu'elle peut exposer – pour dénoncer ou non – ?

Pourtant, ici, les scènes de viols et d'agressions sexuelles – qui sont très bien et précisément décrites – m'ont vraiment refroidi parce qu'elles sont abordées de manière « naturelle » et « obligatoire » au récit. La réaction des personnages m'a surprise car souvent – trop souvent – ils trouvaient une justification, assez malsaine, à ces actes.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Evelyn est naïve, Atticus est un horrible personnage cruel et possessif. La soeur d'Evelyn, Nora, est détestable. Et j'en passe. le seul auquel j'ai pu m'attacher fut Hansel. Bon, entre nous, il est sous l'ordre de son Roi qui est aussi son meilleur ami et son créateur. Par conséquent, il le respecte quoi qu'il arrive. C'est vrai, je n'ai pas pu faire autrement que de m'y attacher. Certainement, parce que c'était l'un des personnages, et peut-être le seul, à être doux et gentil. Toutefois, n'oublions pas qu'il défend Atticus malgré les violences qu'il effectue envers Evelyn…

Les personnages sont tiraillés entre leur devoir et ce qu'ils aimeraient être, ce qui rend – si je puis dire – la chose un peu malsaine parce que, par exemple : Atticus dit clairement à Evelyn qu'il ne lui fera jamais mal et au final, quelques secondes plus tard, il va s'énerver, il va avoir un pic d'impulsivité et de colère incontrôlable et il va l'agresser. Et puis nous, lecteur.ices, sommes là, en train de se dire : « Mais ? Je ne comprends pas ? Tu avais promis ? de plus, comment peux tu faire du mal physiquement à une personne que tu es censé aimer ? ».

Pour terminer, vous l'aurez compris, je ressors plus déçue – et encore, le mot est faible –, de cet univers, qu'autre chose.

Comme toujours, cette chronique est un avis personnel qui développe mon ressenti face à cette romance. Je vous invite, si vous le souhaitez, à découvrir cette dark romance afin de vous faire votre propre avis !
Lien : https://filledepapiersblog.w..