Critique de Dup

Des nouvelles de zombies purs et durs, puants et dégoulinants, massacreurs de vivants, il y en a dans ce recueil. Ainsi les amateurs ne seront pas floués. Pour ma part, j'ai un peu de mal avec ces récits. Autant des scènes gores dans un policier ou un thriller passent très bien, autant des descriptions détaillées de putréfaction et des odeurs qui vont avec me retournent le coeur. Et oui, les zombies et moi... Mais heureusement, il n'y a pas que ça.

On a du pragmatique avec les zombies-esclaves de David Liss. Une grande entreprise General Reanimation qui "fabrique", vend et entretien ces machines à tout faire, quasi inusables, fonctionnant sans aucun apport d'énergie et obéissantes... enfin presque. du pragmatique encore avec David Wellington qui les transforme en CPM ( Combattants Post Mortem ). de la chair à canon pour l'armée des USA, manipulée comme dans un jeu de rôle, avec un joystick.

On a du médical lorsque la "zombitude" frappe comme une épidémie avec Tim Lebbon, Bryan Keene, Rick Hautala...

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...