3,6

Difficile pour moi d'écrire cette Chronique... Cela ne reste que mon avis.

La quatrième de couverture m'avait vraiment emballé ; ce roman avait tous les ingrédients pour me plaire mais malheureusement c'est une déception...

J'ai beaucoup de difficultés à abandonner une lecture, toujours peur de louper quelque chose et c'est ce qui m'a poussé à poursuivre....mais malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher et je me suis ennuyée...

Première guerre mondiale, 3 soeurs se battent pour sauver le domaine familial, mais beaucoup de choses compliquent la situation... L'arrivée inattendu d'un homme va venir bouleversé leurs vies.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire... J'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions et quelles étaient trop longues.
Le rythme également m'a paru trop lent... Je suis vraiment resté sur le bord du chemin.
Malgré des personnages plutôt attachants, il m'a manqué de l'action et des rebondissements.
Par moment j'y ai cru mais finalement rien n'est arrivé...

Au final une lecture que j'ai trouvé longue et laborieuse.... Dommage ça ne match pas à tous les coups !!
Je termine tout juste cette lecture et malgré tout l'enthousiasme qui m'habitait en découvrant le résumé, je n'ai pas été conquise.
L'auteur est très bien documentée sur l'époque, les lieux, les descriptions sont très fournies, mais l'intrigue est un peu lente, voir très lente.
Certains passages manquent de clarté, certaines scènes arrivent, méritent une suite, puis sont oubliées dans la suite de l'histoire et l'on se demande qu'est-il finalement arrivé?
Je suis pourtant une adepte de romans et romances historiques. Je ne compte pas lire les prochains tomes s'ils venaient à paraître.

Ce roman avait vraiment tout pour me plaire mais malheureusement je n'ai pas réussi à l'apprécier.
Les personnages sont vraiment très attachants, comme Helena et ses soeurs, mais le rythme du récit est pour moi beaucoup trop lent. J'ai attendu des rebondissements qui ne sont jamais venus.
A certains moments, le récit prend une tournure intéressante et puis finalement ça retombe un peu comme un soufflé, rien n'est vraiment approfondi.
Je n'ai pas accroché non plus aux dialogues qui pour moi manquaient de dynamisme et de réalisme.
C'est vraiment dommage et je suis la première déçue car la quatrième de couverture m'avait vraiment beaucoup attirée mais malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups.