Critique de lilietlavie

Urticant
Après avoir repris la ferme familiale, Nora et Simon ont décidé de cultiver des orties. Au moment de la récolte, ils déposent une annonce sur un site de woofing. Fred, une jeune femme arrive à la ferme. Ils vont tenter d'utiliser l'ortie sous toutes ses formes pour continuer à la valoriser et à en vivre correctement.
Le Palais des Orties de Marie Nimier est le roman du doute. Nora, la narratrice est troublée par l'arrivée de la woofeuse. Elle s'inquiète de l'effet de sa beauté sur son mari. Elle s'inquiète pour l'avenir de l'exploitation familiale. Elle s'inquiète pour tout et va succomber à Fred.
Marie Nimier utilise un procédé courant en fiction : l'arrivée d'un tiers dans un cercle restreint. Qu'est ce qui se passe ? Que cela révèle-t-il de non dit ? Comment vont évoluer les personnages ?
En lisant, j'ai pensé à deux références : Sur la route de Madison, pour le trouble amoureux qui surgit de nul part et L'été des oranges amères de Claire Fuller, pour le trio.
J'ai pris du plaisir à lire cette histoire dans une campagne banale non nommée mais je ne vous la recommande pas forcément.
Lien : https://lilietlavie.com/2020..