Je suis partagé à la fin de cette lecture. le tout était agréable à lire et réunissait des éléments qui pouvaient me faire grandement accrocher : Mello en narrateur, Naomi Misora mise en avant avec en partenaire l'et... son double ou lui-même ?

Mais, l'auteur veut trop nous en dire je trouve. le roman dessert l'enquête et se veut trop explicite à mes yeux.

Je n'ai pas du tout adhéré à la présence de l'oeil de Dieu la mort et son "explication" bien trop bancale. Pour moi, ce roman est à destination des fans, fait par un fan mais se veut trop enfantine.
J'ai beaucoup aimé retrouvé l'(mon personnage préféré de Death Note, comme la moitié des lecteurs je pense) dans cette enquête antérieure au manga.

Très bonne enquête d'ailleurs, avec un suspens qui ne nous lâche pas un instant et une petite claque à la fin, bien, sur tant qu'a faire.

Mention spéciale pour "l'objet". Kana a fait l'effort de sortir un très beau livre qu'il est vraiment agréable de tenir entre les mains.