« Another Note » appartient à l'univers du manga « Death Note » et se place avant ce dernier, au niveau chronologique.

Le récit prend la forme d'un roman dont le narrateur est Mello. Ce dernier nous décrit donc le parcours de Naomi Misora, engagée par l'pour enquêter sur les lieux de trois meurtres commis par la nemesis du détective avant Kira, à savoir B ou Beyond Birthday.

Il faut être un minimum familier avec l'univers du manga, ne serait-ce que pour reconnaître le fonctionnement propre à ce dernier : enquête rigoureuse, avec de longs développements, des raisonnements parfois alambiqués et surtout pointus, qui s'appuient sur des riens, un minuscule détail qui fait tout basculer. Si on ne « voit » pas l'à proprement parler, on l'entend et il sert autant de guide à Naomi que de jalon dans ce roman.

Le rythme est soutenu, l'énigme bien construite, presque aussi ardue que celle du manga et le style aisé à lire, le vocabulaire courant, ce qui aide beaucoup, étant donné la complexité de certaines extrapolations. le personnage de Naomi ne démérite pas et surprend même par sa finesse et son intuition, face aux « monstres de logique » que sont l'et le mystérieux Ryûzaki.

En bref, il s'agit d'un bon petit roman que les amateurs du manga auront plaisir à lire pour replonger dans cet univers particulier.
Je suis une grande fan de Death Note, j'ai d'abord découvert l'anime puis les films japonais avant de me mettre aux mangas et de découvrir le film américain (je ne suis pas encore suffisamment remise du choc pour en parler). Bien que j'ai d'abord apprécié Light, il a fini par chuter dans mon estime et je lui ai préféré l'pour qui j'ai eu un coup de coeur à cause de son intelligence mais surtout sa bizarrerie. Aussi, quand j'ai appris qu'il existait deux romans basés sur lui, je les avais achetés.

« Another Note » traite de l'affaire Beyond Birthday sur laquelle l'rencontre Naomi Misora, la brillante femme flic que l'on trouve dans Death Note. J'ai bien aimé cette histoire où B.B. s'avérait un ennemi redoutable de L, il aurait également posé problème à Kira, dommage qu'il ne soit pas apparu. Autre petit détail sympa : on comprend d'où vient le nom Ryuzaki que l'utilise. Ce roman se raccorde donc bien avec Death Note, j'ai aimé ma lecture.

Je trouve que c'est un très bon prequel ainsi qu'un très bon passage au format roman, une oeuvre qui fait honneur à l'excellent manga qu'est Death Note même si, à mes yeux, ce dernier reste le meilleur et indétrônable. Cependant, vu le niveau, « Another Note » est une prouesse pour être aussi bien écrit et agréable à lire !
Un mot : Surprenant.

J'ai découvert la sage Death Note il y a à peine un an, un peu par hasard en tombant sur une critique faite sur YouTube ! Je suis tout de suite tombée sous le charme de ce manga et à présent je crois qu'on peu dire que je suis totalement mordue !

J'ai ouvert ce roman avec quelques appréhension, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Durant les premiers chapitres j'ai eu un peu de mal à m'immiscer dans cet univers, à accrocher avec l'intrigue et surtout à m'immerger dans les mystères et déductions dont regorge le roman.

Mais finalement après un tiers de lecture je me suis prise à mon propre jeu. ce livre est addictif, prenant et finalement déroutant. La résolution de cette affaire est tellement inattendue qu'elle m'a prise de court. Je me suis sentie frustrée de ne pas avoir compris plus tôt! L'auteur a brouillé les pistes et je me suis fait avoir !

Je trouve que ce livre est bien écris et facile à lire. Pour les fans de la série c'est une pépite, pour les autres un thrillers accessible je pense mais dont les subtilités vous échapperons.

Je le recommande évidemment et plutôt deux fois qu'une !

Bonne lecture à tous.

L et Naomi misora font équipe pour arrêté un tueur en série à Los Angeles.
L'histoire de ce roman ce situe avant la série incroyable de DEATH NOTE. A l'instar de la série, ce roman mêle, suspense, manipulation et fantastique.

J'ai acheté ce roman pour deux raison.
1- J'ai adoré la série DEATH NOTE de Oba et Obata.
2- Je voulais me lancé dans les romans "thriller".

- Bon points : l'intrigue, presque aussi bonne que celle du manga originel. La fin, inattendue pour ma part. la complexité des énigmes et des raisonnement. Et aussi, les quelques dessin de OBATA qui embellissent le tout.

- Mauvais points : Un peut rapide, que deux personnage dominateur, le reste on sen fou (pas terrible). Encore une fois, les raisonnements, même si ils sont bon, il faut s'accrocher pour les suivre.

- Donc : Un superbe roman, pour tout les fan de Death note. Je ne connaissait pas cette auteur mais j'accroche : NISOISIN.

PS : Ne lisez pas ce roman si vous n'avez pas lue le manga avant. Même si l'historie ce passe avant, il est indispensable je pense de déjà connaitre les personnages !
Je dois dire aussi que l'édition que Kana propose est pas mal du tout (marque page, couverture, qualité du papier,...)
J'aime beaucoup. En tant que grande fan de Death Note et de son monde, j'ai A-DO-RE (peut-être parce que j'adore justement Death Note ^^').
En sois, c'est bien écrit mais je pense que ça ne vaut pas le prix. (Je trouve que c'est quand même un peu cher payé). Après, au niveau de l'histoire, j'ai l'habitude de deviner l'assassin avant la moitié du livre, en l'occurrence, sur celui-là je n'ai pas réussi à le trouver, donc j'ai vraiment pu savourer la fin !