AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Anneau-Monde, tome 1 (28)

Un marionnettiste fou, un Kzin adulte et moi . Le quatrième membre de notre équipage ferait mieux d'être un psychiatre.
Commenter  J’apprécie          10
Nessus a éliminé les candidats malchanceux, jusqu'à ce qu'il te trouve. Il pense avoir découvert un principe fondamental. Tout ce qu'il a trouvé est le point culminant d'une courbe normale.
Les théories des probabilités disent que tu existes. Elles disent également que, la prochaine fois que tu joueras à pile ou face, tes chances de perdre seront aussi bonnes que les miennes : moitié-moitié, parce que Dame Chance n'a aucune mémoire.
Commenter  J’apprécie          180
- Cela ressemble à une étoile entourée d'un anneau. Qu'est-ce que c'est ?
La réponse de Chiron ne le surprit pas.
- C'est une étoile entourée d'un anneau, affirma le Marionnettiste. Un anneau de matière solide. Un anneau artificiel.
Commenter  J’apprécie          193
- Le calcul est juste. Mais pourquoi ? Pourquoi construire une telle chose ?
- Pour avoir de la place. […] De la place pour vivre, expliqua Louis. Seize cents billions de kilomètres carrés représentent trois millions de fois la surface de la Terre. C’est comme si on avait trois millions de mondes mis à plat et réunis bord à bord. Trois millions de planètes à portée d’aérocar. Cela résoudrait n’importe quel problème de population.
Commenter  J’apprécie          21
Sa masse est de deux fois dix puissance trente grammes, son rayon de 1,54 fois dix puissance huit kilomètres, et sa largeur d’un peu moins de 1,6 fois dix puissance six kilomètres. Louis avait du mal à penser en puissances abstraites de dix. Il essaya de convertir les nombres en images. Il ne s’était pas trompé en imaginant un ruban large de trois centimètres, posé sur sa tranche et disposé en cercle. L’anneau avait un rayon de plus de cent cinquante millions de kilomètres – environ neuf cent soixante-dix millions de kilomètres de circonférence, estima-t-il – mais moins d’un million six cent mille kilomètres de large, d’une arête à l’autre. Sa masse était légèrement supérieure à celle de Jupiter…
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des erreurs que nous devons emporter avec nous.
Commenter  J’apprécie          110
Votre espèce a eu beaucoup de chance. Votre histoire est une succession de situations desquelles vous vous êtes tirés à un cheveu : les guerres atomiques endogènes, la pollution de votre planète par les déchets industriels, les bouleversements climatiques, les astéroïdes géants, les sursauts de votre soleil et même l'explosion du noyau galactique que vous n'avez découvert que par accident.
Commenter  J’apprécie          120
Ce qui distingue les bons officiers des mauvais, c'est leur capacité à prendre des décisions rapides. Tant mieux si en plus elles étaient bonnes...
Commenter  J’apprécie          150
L'évolution débranche la sexualité humaine vers cinquante ou soixante ans. Elle abandonne. Parce que l'évolution en a terminé avec un organisme qui ne peut plus se reproduire.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce qui façonne une espèce ? L'évolution n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (655) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4908 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}