Le manga est intéressant. il est essentiellement centré sur la bête (un autre manga est lui centré sur la belle).
L'histoire ressemble à celle du dessin animé de Walt Disney même si les scènes sont écrites plus sommairement. En effet il n'y a souvent que quelques pages pour décrire une scène qui est tout de même importante.
De plus les différentes idées s'enchaînent sans lien les unes avec les autres.
Les dessins sont bien réalisés mais j'aurais voulu que la bête soit un peu plus terrifiante. Là elle me semble presque plus sympathique qu'autre chose...
La fin est dans la lignée du dessin animée mais sincèrement elle manque vraiment de romantisme et c'est vraiment dommage...

En résumé, une adaptation qui selon moi est un peu ratée et dont les idées ne sont pas du tout approfondies. J'ai eu l'impression que l'auteur avait appuyé sur avance rapide ou alors que l'on avait enlevé des pages...
Fan du dessin animé ou d'une autre adaptation je vous déconseille cette adaptation manga au risque d'être déçu...
Si vous aimez les mangas alors vous pouvez toujours lire celui là, vous aurez une énième version et cela ne vous dérangera peut-être pas...
Lien : https://la-petite-antiboise...
Le destin de Belle et de la bête version Disney retranscrite en deux mangas. Il est évident qu'il s'agit là d'une Belle méthode de commercialisation. Comment obliger l'acheteur à acheter deux mangas d'un coup pour avoir l'ensemble de l'intrigue. Outre ce point négatif, j'ai tout de même apprécié la lecture de c'est deux mangas. Avec une nette préférence pour celui de la bête. Comme cela fut le cas pour le film Alice au pays des merveilles on retrouve là, les mêmes scènes que dans le film en live action. Loin d'être innovant cela nous permet de retrouver nos personnages préférer.

Le destin de Belle nous apprend peu de choses comparer au film, bien sur cela est évident au vu du point de vue que l'on rencontre dans ce dernier. Ce qui m'a permis de préférer le destin de la bête qui permet une réelle profondeur dans la découverte de ses sentiments. J'ai été mitiger de ma lecture de belle et ensuite surprise de celle de la bête. On est vite attendris et toucher par ce dernier.

Je crie tout de même au scandale quand on voit que les planches du destin de la bête sont tout simplement dues réchauffer et les mêmes que celle du manga de Belle. L'acheteur paye tout de même le prix d'un manga pour au final ce retrouver avec les mêmes planches que le premier avec pour seule modification les pensé de la bête. Cela reste une énorme arnaque et je pense qu'il faut tout simplement être de très grands fans du film et du Disney pour acheter ce style de Goodies. Je suis bien contente de les avoir empruntés à ma petite soeur car il est vrai que du point de vue de l'objet en lui-même, c'est magnifique et cela rend très bien dans une bibliothèque mais du point de vue du contenu c'est malheureusement très creux. À lire pour tout grand fan sinon passer votre chemin vous ne louperez rien.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Petit manga trouvé au hasard d'un rayon, une jolie adaptation du Disney et un scénario respecté ( bien que certaines scènes soient sommairement expliquées),les dessins sont superbement travaillés.

C'est le point de vue que l'on suit dans ce tome, il faut donc acheter les deux manga pour avoir l'entièreté de l'histoire.

Même si c'est une sympathique lecture, ne vous attendez à rien de neuf à l'histoire
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce tome reprend beaucoup des illustrations du 1er tome puisque nous revivons les mêmes scènes que Belle, mais dans les yeux de la Bête. Je l'ai trouvé quelque part très répétitif, et ce, même si on découvre les sentiments de la Bête. Les dessins de ces mangas s'inspirent du film.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
La Belle et la Bête est l'adaptation en manga du film live de Walt Disney sortit en début d'année. Divisée en deux tomes, un pour chacun des protagonistes, on retrouve dans celui-ci, comme son titre l'indique, le destin de la Bête.

Si j'ai choisi de commencer ma lecture par ce volume, et non par celui de Belle, c'est parce que je m'attendais à découvrir le point de vue plus intime de la Bête, mais que nenni ! En réalité, cette histoire ne nous apprend rien de nouveau et les pensées du prince manquent cruellement de profondeur, se limitant pour la majorité à des évidences.

Les dessins sont jolis, mais un peu trop gentillets pour coller avec une histoire plutôt sombre à la base, même si c'est sans doute dû au film en lui-même, qui a grandement contribué à l'adoucir. Ce manga n'est d'ailleurs rien d'autre qu'une simple copie abrégée du scénario, où les scènes s'enchaînent les unes à la suite des autres et où toutes les intrigues secondaires sont occultées.

Même si elle n'est pas désagréable, c'est une oeuvre purement commerciale et absolument inutile que Disney nous offre là, à côté de laquelle il est possible de passer sans rien manquer. Après cette déception, je ne fonde guère d'espoir pour le destin de Belle.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Trop copié sur l'autre Tome manga, La Belle. Des planches entières sont communes aux 2 mangas. Un seul manga aurait été suffisant. L'aspect commercial, produire un maximum de livres / produits pour vendre et faire du chiffre est à déplorer. Sinon, les dessins sont réussis.