Une jolie découverte mais qui me laisse sur ma faim...

La belle et la bête est depuis toujours mon péché mignon. L'histoire que j'aime un peu trop malgré ses défauts. Et ce côté Madeleine de Proust me permet d'apprécier de manière un peu trop enjoué certaines oeuvres !

Ici on se trouve du côté de la Bête et c'est le point fort de ce manga. Comprendre ses pensées, suivre son évolution...

Malheureusement sous forme de manga cela donne un goût de trop peu. Il manque un certain développement.

J'ai pourtant adoré... mais c'est mon côté retour en enfance !

Belles lecture a tous.
Belle adaptation du film Disney exemple même de lecture à deux niveaux. Si on ne peut pas mettre de côté l'aspect commerciale qui est évident avec d'une part l'adaptation d'un film à succès d'abord et de l'autre cette idée de lecture parallèle qui oblige d'acheter les 2 tomes si on veut une histoire complète, nous ne sommes pas face à une arnaque mais bien face à un bon manga qui possède un beau projet. Pour l'histoire c'est celle que l'on connait tous et qui est repris dans le film en live action, si vous ne connaissez pas allez voir le film et au passage regarder le Disney originale et profitez-en pour lire le conte original. L'intérêt ici, c'est que chaque tome s'intéresse à un personnage en particulier, on a donc l'histoire comme si on ne suivait qu'un seul personnage, il faut donc lire les 2 tomes (la bête et la belle) pour avoir une histoire presque complète et je dis bien presque puisque tous les passages du films où aucun de ces deux protagonistes n'est présent sont éludés. Cette façon de raconter l'histoire permet d'approfondir les personnages et de se concentrer sur leurs sentiments profonds. Au final, il y a très peu de passage que l'on retrouve dans les deux tomes. Avec cette version, les plus jeunes seront content de découvrir ou de redécouvrir cette histoire sous la forme d'un manga pendant que les adultes verront plus d'intérêt par l'étude de la profondeur des personnages. Ce tome-ci est peut-être plus intéressant car la bête est plus intéressant d'un point de vue psychologique que Belle.
Etant fan de la Belle et la Bête, je ne pouvais pas passer à côté de ces mangas.
Ils reprennent l'histoire du film. L'un est du point de vue de la Belle et l'autre est du point de vue de la Bête.
Les dessins sont jolis et assez ressemblant. J'ai trouvé ça sympa qu'il y ait des illustrations dans les mangas. le fait qu'il y ait des croquis à la fin de chaque livre apportent un vrai plus.
Même si l'histoire je l'a connais par coeur, j'ai passé un très moment.
J'ai bien aimé le fait que je pouvais lire leurs pensées et les petits bonus.
L'adaptation en manga du film est très fidèle et réussie.
Je le recommande pour les fans de cette histoire et des contes de fées.

Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Les dessins et graphismes sont superbes. Ils sont parfaitement fidèles aux personnages de Disney. Ce manga, qui paraît court et incomplet, est à compléter avec l'autre manga intitulé "La Belle et la Bête : le destin de Belle" pour que l'histoire ne fasse qu'une. La lecture est rapide (à condition de maîtriser la lecture d'un manga!).
L'histoire de "La Belle et la Bête" est parfaitement retracée sans aucun ajout hors-sujet supplémentaire. Un vrai bijou de collection pour les fans inconditionnels de Disney et de "La Belle et la Bête" !
Le point de vue de la bête. Une version abrégée de l'histoire ce qui est un peu dommage...
Quand on lit mon avis sur le premier tome de ce manga, le destin de Belle, il y a de quoi se dire que je suis maso de m'être lancée dans ce second volume. J'avoue l'avoir commencé pour en être débarrassée. Étonnamment, cette lecture ne fut pas aussi catastrophique que ce à quoi je m'attendais : il est ce que j'espérais du précédent.

L'histoire reste la même : on suit la Bête. On le découvre à l'époque de sa splendeur, peu avant que la malédiction ne le frappe, puis tout au long : lors de sa rencontre avec Belle ainsi que leur rapprochement et ce, jusqu'à la fin avec notamment le combat contre Gaston et les villageois mais ce dernier événement prend nettement moins de place que dans le premier tome.

Les dessins restent égaux à eux-même : on retrouve les mêmes soucis de perspectives et de proportions, mais comme le héros en est la Bête et que le studio Dice est bien plus doué pour dessiner ce personnage, il y a donc beaucoup moins de malfaçons.
Si au niveau du scénario, la trame principale est identique, un détail important change : les pensées de la Bête ; elles sont constamment présentes, bien plus développées que dans le destin de Belle – ce dernier y aurait gagné mais non. Heureusement que cette erreur n'a pas été commise, cela rend le récit bien plus intéressant !

Bref, j'ai bien aimé cette lecture et j'ai nettement préféré ce second tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
"Le destin de la Bête" apporte le point de vue pertinent et nouveau du prince. Il débute avec son attitude odieuse qui a conduit à la malédiction et la scène de la métamorphose est très réussie. de manière générale, ce tome-ci est plus recherché graphiquement (j'ai beaucoup aimé le château sous la neige), y compris dans les expressions du visage, et la construction des vignettes est plus dynamique. La souffrance du personnage est bien rendue et les domestiques, transformés en objets animés (théière, candélabre, pendule), ont un véritable rôle : non seulement ils jouent les entremetteurs entre Belle et leur maître, mais ils contribuent aussi pleinement à sa remise en question.

Peu à peu, la Bête réalise qu'il a des points communs avec la jeune fille : tous deux ont perdu leur mère, se sentent à l'écart des autres et surtout ont "très mauvais caractère"! C'est ce qui impressionne le plus le prince au départ, cette façon que Belle a de lui tenir tête malgré sa peur, ainsi que son amour pour son père qui la pousse à se sacrifier. A son contact, la Bête a "la sensation que je peux changer et, surtout, elle me donne envie d'essayer". de son côté, Belle va apprendre à aller au-delà des apparences car "ce n'est pas en me regardant que tu sauras qui je suis".

Comme on le sait le prince deviendra finalement "un homme qui a appris de ses erreurs" et tout se termine par quelques phrases un peu mièvres et passe-partout dont on aurait pu se passer !
Lien : https://www.takalirsa.fr/la-..
Un deuxième tome vraiment bien aussi. Les dessins sont très beaux, l'histoire est prenante et touchante,... Je ne peux que vous les conseiller !
La bête nous ait ici dépeint comme un prince cruel, très caractériel, et l'image qu'on a de lui au départ maquillé à outrance est laide.
Bref, on le plait quelque part moins, on se disait qu'il ne l'aura pas voler.
Seulement tous ces domestiques ont été ensorcelés avec lui, tout les gens du château. Méritaient-ils un tel traitement ? On a plus de peine pour lui quand on voit que privé de sa mère, il en a oublié la compassion avec un père trop dur (petite pensée pour le conte les 3 soeurs et le roi méchant).
Mais il en reste, qu'ils n'ont rien fait, ils ont laissé faire. Pouvaient ils faire quelque chose (ça me rappelle la thématique du harcèlement).
Avec Belle, il est confronté à lui même, à ses erreurs où malgré l'enchantement et comme a dit mme samavoir, qu'il faudrait vraiment qu'ils apprennent de ces erreurs.

Ici, on a ce que vit la bête, avec ses pensées, on retrouve bien évidemment des images communes (vu qu'ils ont vécu des choses ensemble) mais également les différents ressentis, les pensées intimes des personnages.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..