Citations sur Dies Irae : Les larmes de sang (4)

Les indiens peuvent vivre dans la pauvreté, mais une pauvreté digne, pas dans cette misère dégradante, humiliante qu'ils subissent au quotidien. Il reste tant de chose à faire, tant de combats à mener pour retrouver l'honneur et la dignité qui vont de pair avec de bonnes conditions de vie.
Elle eut tellement honte d'avoir été violée, son corps souillé et ravagé par la brutalité de ces deux hommes, qu'elle appela la mort de tout son être, de toute son âme.
Il n’y a pas de deuil plus difficile ni plus douloureux pour les membres de la famille qu’une disparition sans qu’aucun corps ne soit retrouvé.
- Parfois, la vie nous oblige à faire des choix difficiles, qui mettent notre conscience à rude épreuve. Entre la peste et le choléra, le choix est trop souvent ardu, voire impossible, mais à partir du moment où il est dicté par ta volonté de faire le bien, tu n'as pas à regretter tes actes.