Critique de CaroGalmard

Très belle découverte littéraire et historique.
Car c'est bien de lire, mais si en plus cela permet d'apprendre des pans de l'histoire, c'est encore mieux.
Avec ce roman, vous allez plonger dans l'univers des femmes et des flammes du bazar de la charité, institution créée par et pour les bourgeois bien pensants, leur permettant de mettre en vitrine leurs bonnes actions pour les pauvres.
Au delà de l'incendie du bazar, assez cru et tout à fait horrible, l'auteure nous fait vivre ce Paris d'avant avec une grande précision. J'ose croire qu'elle a bien documenté ses recherches, ses références. Les descriptions sont nettes et vivantes. Je suis passée dans le quartier où se situait ce fameux bazar incendié il y a peu et j'avais l'impression que les scènes de ce livre se superposaient à la réalité, comme le Titanic tout neuf se substitue à la carcasse rouillée dans le film de James Cameron.

Alors, faut-il le lire ? Oui. Beau voyage dans le temps, l'histoire. Je recommande vraiment.