Critique de sebito

Ce roman est destiné aux ados et adultes (40 ans max) car il est bourré de références que les plus jeunes ou les plus anciens ne peuvent connaitre. Et c'est cela que j'ai aimé. L'auteur réussit habilement à mélanger les références suivants: Breaking Bad, les teenage movies, les films d'horreurs, le film "Elephant", les tueries américaines dans les écoles, les ravages des drogues de synthèse (qui se souvient de la drogue cannibale de Miami, que j'avais personnellement oublié mais qui m'est revenue très vite en mémoire), et bien sûr, les films de zombie.
Chaque chapitre est donc d'une simplicité déconcertante à lire et à comprendre, pour qui a les codes. Et c'est peut-être cela le problème. Celui qui n'a pas les clés verra dans ce roman un livre sans grand intérêt. Pour ceux qui les possèdent, il n'y a rien de nouveau, malheureusement.
Ce roman est en réalité un film à lire, un classique du genre, mais très agréable, plaisant et facile à appréhender (le style de l'auteur, moderne et simple, y contribue).
A dévorer tout cru cet été si on fait partie de la cible éditoriale (comme moi !); sinon passez votre chemin, vous le trouverez sans intérêt.