Critique de domeva

J'ai reçu ce roman par le biais de masse critique et j'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur hier ,chez Gulf Stream éditeur.Je les en remercie.
Ce livre s'adresse plutôt aux ados et cela explique peut-être que je ne l'aie pas lu tout à fait dans l'état d'esprit requis.L'auteur s'amuse beaucoup(il l'a précisé)avec le thème des zombies à travers lequel il nous entraîne dans une violence plutôt "gore".L'amour entre deux ados est prétexte à une poésie qui introduit une douceur bienvenue.On sent de la part de l'auteur une bonne connaissance de cet univers-ado.Il est très à l'aise devant les questions des lecteurs et semble être décontenancé qu'on puisse trouver dans son roman une profondeur qu'il dit n'avoir pas envisagée.Mais il sait exactement où il veut entraîner ses lecteurs.
Un roman déconcertant,à découvrir si on veut rester un peu en phase avec les ados et peut-être pouvoir comparer .leur ressenti et le nôtre.