AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,56

sur 17 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Livre découvert suite à une interview de l'auteur que j'ai trouvé très pertinent dans ses déclarations. J'ai eu envie de découvrir son travail, et en particulier ce livre.

Pour ma part, je salue une très bonne écriture, un vrai style, on sent un auteur déjà mature et avec une vraie démarche pro (très peu de coquilles, peu de vrais maladresses de tournure). Un peu d'emphase parfois, mais rien de rédhibitoire (et le genre du livre s'y prête). Bref, sur la forme, un livre qui aurait pu sortir d'une maison d'édition pro.

Sur le fond, l'histoire tient la route. L'auteur ne se disperse pas, il tient son sujet, il sait où il va, et ça fait plaisir. Là-encore on sent que l'histoire a été réfléchie mûrement, que les personnages ont été construits. C'est du travail propre.

Mon seul bémol viendra en fait du découpage de la saga et de la couverture. J'ai eu du mal à me repérer au début avec cette histoire de livre I, de part. 1 - part. 2, d'intégrale..., sachant que tous les livres ont la même couverture, laquelle en plus est abstraite et n'aide donc pas à bien se repérer. Ce n'est que mon avis, mais d'un point de vue commercial il serait préférable de mieux identifier chaque livre et édition pour faciliter la tâche de clients lambda comme moi !


Commenter  J’apprécie          90
Un roman qui m'avait attiré par son résumé que j'ai vu sur la plateforme Simplement.pro. Merci à l'auteur de me l'avoir envoyé, car j'ai franchement passé un excellent moment de lecture...

L'histoire est celle de Hydan, qui nous raconte son histoire à travers ses mémoires. En effet, il est le dernier héritier d'un royaume, qui est en train de partir à la dérive avec à la tête son père, qui met le chaos partout où il passe. Alors que Hyden veut devenir un roi très différent de son père, mais ce dernier ne semble pas vouloir lui laisser une véritable place pour diriger Hydolia... Tous les deux ont une vision différente de leur royaume : l'un ne veut que guerres et conservatisme, alors que le second souhaite la paix et une certaine évolution des moeurs...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers original entièrement créé par l'auteur. Il faut dire qu'il nous le détaille énormément tout en ne répondant pas tout de suite à toutes nos questions. J'ai rarement vu une histoire aussi intense. Sur ce point-là, cela me rappelle la Saga 'Outlander' ou 'Le Trône de fer', qui sont aussi des histoires avec des tomes très intense et dense. Et j'aime ce genre d'univers que l'on ne retrouve pas partout. de plus, j'ai beaucoup aimé l'histoire que je trouve à la fois "aventurière" et philosophique. Je n'avais jamais lu une histoire, qui alliait les deux et je trouve cela étonnant. Je pensais m'ennuyer par moment pour certains passages, mais en faite, cela m'a fait réfléchir sur l'histoire, mais aussi sur le monde qui nous entoure. Et franchement, à aucun moment je ne me suis ennuyée, vu toutes les choses qui se passent dans ce roman.

A la fin, j'aurais pu croire que l'histoire était finie, mais les derniers paragraphes ouvrent vraiment sur une nouvelle aventure et je suis curieuse de la découvrir.

Hydan est l'héritier du trône d'Hydolia. Il est très différent de son père et pense énormément à son peuple et aux peuples voisins contrairement à ce dernier. Au début, j'ai cru qu'il était vraiment égoïste, car mal dans sa peau, j'avais l'impression qu'il ne pensait vraiment qu'à lui. Mais j'ai appris à le connaitre au fil des pages et au fil de ses aventures. du coup, j'ai vraiment compris la philosophie pour lequel il vit, pour lequel il se bat et veut se battre. Donc au bout d'une cinquantaine de pages, j'ai vraiment apprécié ce personnage et cela a renforcé le fait que j'ai apprécié cette histoire. C'est donc un personnage plein de bonne foi et de courage que j'ai appris à connaitre et à apprécier.

Le style d'écriture est très descriptif et émotive, mais elle reste accessible à tous, même si les chapitres restent quand même assez intense : il n'y a que quatorze pour cinq cents pages. La plume de l'auteur m'a vraiment charmé et j'ai été étonnée de découvrir une écriture aussi appréciable. Je pense lire d'autres romans de cet auteur, par commencer par la suite de ce roman quand elle sortira.

En général, une roman difficile de résumé en une seule phrase vu l'intensité de ce récit et l'originalité de ce dernier aussi. Je recommande vivement ce roman si tu veux quelques choses de différent.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Cela fait un moment que je mets la Fantasy de côté, pourtant c'est un genre que j'apprécie. le problème c'est que je suis assez souvent tombée sur des livres dont les schémas étaient un peu trop « classiques » à mon goût, ou sur des pavés interminables sans action. Pourtant, lorsque j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai tout de suite eu envie de me lancer. Et je peux vous affirmer que j'ai bien fait de me laisser tenter. Merci en tout cas à l'auteur de m'avoir fait découvrir son univers. J'ai passé un très bon moment de lecture !

Nous faisons la connaissance d'Hydan, prince héritier du royaume d'Hydolia. Ce dernier est en conflit avec son père qui gouverne son royaume avec cruauté et rêve du jour où il prendra sa place. le prince est un idéaliste qui pense pouvoir changer le monde. Pourtant, au cours de sa quête il se rendra compte que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles n'y paraissent. Sa famille cache de lourds secrets dont les révélations seront lourdes de conséquences. Sera-t-il prêt à tout sacrifier pour atteindre son but ? Sera-t-il prêt à changer irrémédiablement et à accepter la part d'ombre qui grandit en lui et menace de l'engloutir à tout jamais ?
Un grand mystère entoure le personnage d'Hydan et j'ai aimé progresser à ses côtés tout au long de l'histoire. le lecteur avance au même rythme que le protagoniste et doit se contenter des quelques indices semés par l'auteur eu gré des pages. C'était très appréciable, car il est donc impossible de deviner concrètement ce qui va se passer avant la fin. L'univers est sombre et rude, un cadre parfait pour un roman de Fantasy !

Concernant les personnages, j'ai beaucoup apprécié Hydan. C'est un protagoniste complexe, bien plus qu'on ne l'imagine au premier abord. Pourtant il est très attachant. Il a des rêves qui pourraient sembler accessibles pour un prince, mais pourtant difficiles à atteindre et doit faire face à des situations parfois insurmontables. D'autant plus que le véritable ennemi n'est pas toujours là où on l'attend… En réalité, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait des personnages « simples » dans ce roman. Chacun d'entre eux ne montre qu'une facette de sa personnalité et se garde bien de s'exposer clairement au grand jour. Si bien qu'il est difficile de deviner leurs intentions avant qu'ils n'agissent. Certains sont touchants, d'autres détestables et, enfin, d'autres très intrigants.

Concernant la plume de l'auteur, elle est belle et agréable. le récit est à la première personne – ce qui est plutôt rare en Fantasy – et je dois dire que j'ai apprécié, car cela renforce le lien entre le lecteur et le personnage principal. le rythme est plutôt bon, mis à part quelques passages que j'ai trouvés assez longs (notamment dans certains dialogues), mais c'est souvent le cas dans les livres de cette taille et cela ne m'a pas tellement dérangée plus que cela. L'action est bien présente tout au long du livre et le récit maîtrisé, si bien que les pages défilent rapidement. Les descriptions quant à elle sont précises et permettent d'imaginer les différents lieux sans problème.

Un dernier petit mot sur l'histoire : elle est surprenante et addictive. Vraiment, ce roman a un petit quelque chose en plus et ne ressemble à aucun autre. Et la fin… que dire de cette fin ? J'avoue qu'elle m'a fait rager ! J'ai encore plus de questions qu'à l'ouverture du livre et j'espère vraiment avoir l'occasion de lire la suite pour savoir ce que l'auteur nous réserve !


En résumé, une histoire surprenante et bien maîtrisée dont j'ai terriblement envie de connaître la suite. Un héros atypique et attachant, un univers sombre et envoûtant. Bref, je ne peux que recommander ce livre aux fans du genre!
Lien : http://les-lectures-de-ice-q..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3182 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}