Hydolia (01/08/2018)
4.67/5   3 notes
Qui n’a jamais souffert d’attendre l’amour ?

Pour les sirènes, ce n’était pas différent. Sur un rocher isolé, les larmes d’Okina roulaient tristement… Et si tous ces contes de fées, ces histoires d’amour dont on l’avait abreuvée… et s’ils n’étaient que mensonges, reflets imaginaires d’une dure vérité ?

Et s’il fallait tout abandonner ? Ses rêves, se résigner, succomber à la réalité ?

C’est alors qu... >Voir plus
Que lire après Emmène-toi avec moiVoir plus
Emmène-toi avec moi est un chouette petit conte tout mignon avec une sirène qui rencontre un humain... L'auteur veut faire passer un message sur ce qu'est l'amour et remettre en question certains préjugés à ce sujet. Ce conte complète les romans "Le tourment des rois" du même auteur, que je ne manquerai pas de lire prochainement.
C'est le second conte de Gaëtan Noël que je lis.
Encore une fois j'ai apprécié sa plume fluide et poétique.
Un conte philosophique sympathique, qui se lit vite, et qui appelle à s'interroger sur la vie et ses grandes questions existentielles ; ici il sera question de départ vers l'inconnu et d'amour.