AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) (18)

Il se peut que je me sois légèrement laissé dépasser par la situation, en oubliant de mentionner que je viendrais seule. En clair, j'ai peut-être cru un peu trop longtemps au retour de Derek, comme s'il était prévu un tome II de notre histoire alors que, sur la couverture, il était mentionné, en lettres capitales : " tome unique, fin tragique."
Commenter  J’apprécie          120
— Vous ne vous plaisez plus ici ?
Les yeux de Jared se plissent dangereusement. Toutes les alarmes se mettent à hurler sous mon crâne. Il me suspecte, à juste titre, de lui cacher la véritable explication de ma demande.
— Si, bien sûr. Mais j’ai toujours rêvé d’aller en Alaska, et j’ai pensé que c’était l’occasion idéale.
— Au mois de décembre ? L’ensoleillement y est d’environ deux heures par jour. Ce n’est pas l’occasion idéale pour faire du tourisme.
J’avale ma salive difficilement, mais je garde mon aplomb. La nuit polaire n’est donc pas un mythe. Il faudra que je songe à faire une recherche sur le climat de ladite zone, pour m’éviter d’autres surprises.
Commenter  J’apprécie          00
La magie de Noël opère partout, mais surtout dans nos coeurs.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a de ces premières fois douces et tendres, et de celles qui sont le fruit d'une impulsion.
Commenter  J’apprécie          00
La passivité n'apporte rien. Ou plutôt si, des remords et des regrets. Il y a toujours quelque chose que l'on regrettera de ne pas avoir fait. Parce qu'on n'a pas osé, parce qu'on a laissé filer le temps. On s'est cru perdant avant même d'avoir joué le match. Ou, dans mon cas, parce qu'on a développé une impressionnante capacité à tout faire foirer dès le départ.
Commenter  J’apprécie          40
On ne fait pas des enfants pour qu'ils restent sagement assis à côté de nous. On doit se réjouir de les voir entreprendre ce qui les rendra heureux, ou ce qui leur permettra d'avancer.
Commenter  J’apprécie          00
La seule chose qu'on puisse faire, c'est créer les conditions idéales pour laisser une chance à l'amour de s'épanouir. Comme une fleur à la beauté irréelle dont il faudrait prendre soin sans aucune garantie de la voir jamais éclore.
Commenter  J’apprécie          00
Aucun conte de fées n'a prévu que la fille sournoise et trop maquillée s'accapare le prince charmant, et qu'ils vivent heureux avec leurs enfants arrogants, malpolis mais surdoués.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (478) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5297 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}