Citations sur Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) (18)

Il se peut que je me sois légèrement laissé dépasser par la situation, en oubliant de mentionner que je viendrais seule. En clair, j'ai peut-être cru un peu trop longtemps au retour de Derek, comme s'il était prévu un tome II de notre histoire alors que, sur la couverture, il était mentionné, en lettres capitales : " tome unique, fin tragique."
— Vous ne vous plaisez plus ici ?
Les yeux de Jared se plissent dangereusement. Toutes les alarmes se mettent à hurler sous mon crâne. Il me suspecte, à juste titre, de lui cacher la véritable explication de ma demande.
— Si, bien sûr. Mais j’ai toujours rêvé d’aller en Alaska, et j’ai pensé que c’était l’occasion idéale.
— Au mois de décembre ? L’ensoleillement y est d’environ deux heures par jour. Ce n’est pas l’occasion idéale pour faire du tourisme.
J’avale ma salive difficilement, mais je garde mon aplomb. La nuit polaire n’est donc pas un mythe. Il faudra que je songe à faire une recherche sur le climat de ladite zone, pour m’éviter d’autres surprises.
La magie de Noël opère partout, mais surtout dans nos coeurs.
Il y a de ces premières fois douces et tendres, et de celles qui sont le fruit d'une impulsion.
La passivité n'apporte rien. Ou plutôt si, des remords et des regrets. Il y a toujours quelque chose que l'on regrettera de ne pas avoir fait. Parce qu'on n'a pas osé, parce qu'on a laissé filer le temps. On s'est cru perdant avant même d'avoir joué le match. Ou, dans mon cas, parce qu'on a développé une impressionnante capacité à tout faire foirer dès le départ.
On ne fait pas des enfants pour qu'ils restent sagement assis à côté de nous. On doit se réjouir de les voir entreprendre ce qui les rendra heureux, ou ce qui leur permettra d'avancer.
La seule chose qu'on puisse faire, c'est créer les conditions idéales pour laisser une chance à l'amour de s'épanouir. Comme une fleur à la beauté irréelle dont il faudrait prendre soin sans aucune garantie de la voir jamais éclore.
Aucun conte de fées n'a prévu que la fille sournoise et trop maquillée s'accapare le prince charmant, et qu'ils vivent heureux avec leurs enfants arrogants, malpolis mais surdoués.