L'intrigue était très intéressante: Evy, kidnappée et séquestrée lorsqu'elle était une enfant, veut se venger de ses cinq ravisseurs... Les éléments de la couverture qui au passage est magnifique, sont importants dans l'histoire et sont révélés petit à petit, ce que j'ai apprécié. Les premiers chapitres m'ont aussi plu, Evy était badass puis plus je lisais, plus je m'ennuyais et moins ça me plaisait... je pensais l'histoire plus poignante et sombre et Evy était plus sensible que je supposais. Quant à Five, j'ai jamais autant détesté un mec dans une romance, il pensait qu'au sexe, ne voyait que par ça, il m'a très vite saoulé ! La plume reste néanmoins fluide et addictive qui a facilité ma lecture et l'intrigue était originale mais bâclée, pas comme je me l'étais imaginée...
Commençons par le positif. C'est un livre qui ne manque ni de rebondissements ni d'émotions. L'action est également au rendez-vous puisqu'il ne se passe pas un chapitre sans que nous ayons des révélations ou des retournements de situations. le côté vengeance est très bien mis en avant et les émotions d'Evy sont puissantes, que ce soit la confusion, la haine, le doute, ses sentiments sont presque palpables tant ils sont bien décrits. La violence, physique et/ou psychologique vécu par les personnages est brutale, choquante et, elle aussi, bien décrite. C'est un roman avec des passages difficiles à lire qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains.
Mais. Je n'ai pas du tout adhéré aux scènes de sexe. Je trouve qu'elles manquent de sensualité, de finesse et de fièvre. Certaines étaient même très discutables, puisque Evy n'était pas consentante à chaque fois. Pour moi ces passages n'apportent rien à l'histoire et ne mettent pas en valeur la relation entre les personnages. J'aurais aimé plus de description physique des personnages pour me les représenter mentalement, laisser place à son imagination c'est bien, je valide, mais il m'en faut un minimum. Mais surtout, j'aurais aimé qu'ils aient plus de charisme et de personnalités. Les « sentiments » entre les personnages naissent beaucoup trop vite. Je mets le mot sentiment entre guillemets car je n'ai pas senti de passion, de sensualité ou de tendresse entre eux. Comme leurs scènes intimes, leur relation est froide, mécanique et fortement baser sur le sexe.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Une bonne trame et une bonne dynamique malgré quelques petits bémols.
Après un traumatisme subi il y a dix ans, Evy souhaite prendre sa revanche en éliminant ses cinq bourreaux.
Evy souhaite cacher son identité pour mener à bien sa quête, néanmoins j'ai trouvé qu'elle la révélait assez vite.
Certains éléments se déroulent trop facilement, manquent d'explications, rendant moins crédibles les événements par exemple , et le fait que personne ne la reconnaisse, et certains dialogues ne correspondent pas trop aux personnages.

Cependant, la plume prend de l'assurance au fil des pages pour nous donner une histoire prenante et plus cohérente. Les points de vue d'Evy et de Five sont intéressants, leur souffrance et leurs incertitudes sont bien décrites. Ils sont fragiles et forts à la fois, et finalement assez attachants.
Pour finir, j'aurais bien voulu un épilogue un peu plus développé concernant la soeur de Five.

Five est le premier roman de Marjy Noname et malgré quelques petits défauts, mais ce n'est que mon avis, sa plume fluide et entraînante nous plonge facilement dans l'histoire.
ps : l'image de la couverture du livre prend tout son sens quand on découvre l'histoire d'Evy