Hugo Poche (15/09/2022)
4.06/5   25 notes
Quand rembourser une dette promet autant de plaisir que de risques.

Depuis six ans, Sélenne, ancienne hackeuse, est dans l'obligation de travailler pour le FBI. Le deal : ses compétences en informatique à la place de la prison, pour elle et pour son frère Élias.

... >Voir plus
Que lire après La detteVoir plus
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

La DetteMarjy Noname

Une dark romance tout simplement INÉDITE, superbe, surprenante et MAGNIFIQUE! Avec une touche de douceur, de violence, mais surtout avec une immense touche de sensualité, de suspense, d'action, de tension, de brutalité et d'amour. Que feriez-vous si vous aviez une dette à rembourser au chef de la mafia russe?

« -Hackeuse depuis vos douze ans, arrêtée de multiples reprises jusqu'à aujourd'hui. Vous avez franchi tous les garde-fous d'une agence gouvernementale sensible… Pourquoi voler et pirater, mademoiselle Garrison? Vous avez un QI élevé, vous pourriez avoir une belle carrière! »

Depuis six ans, Selenne Garrison a pris ses distances avec la seule famille qu'elle a : son demi-frère, Elias. Elle n'avait pas d'autres choix… ILS lui ont imposé ce choix. Tout ce temps, elle a travaillé de façon légale pour eux, le FBI, afin de rembourser la dette de son frère, afin de leur éviter la prison à lui comme à elle. Sa dernière mission est en approche, une tâche sur le terrain cette fois-ci, qui signera sa libération de ses obligations envers le Bureau. Et ENFIN, elle sera libre. Toutefois, cette mission est la plus dangereuse d'entre tous, car elle devra reprendre contact avec son frère et se rapprocher de son nouvel employeur.

Anton Yourenev est le chef de la mafia russe. Un homme puissant, confiant, un rien imbu de lui-même, au fort caractère et dont tout le monde écoute et respecte. Dans son club, il y a des règles strictes et ses employés sont heureux. Ils ont prêté allégeance à leur chef et ils forment une grande famille, loyale. Anton est toutefois surpris lorsqu'il apprend que son comptable, Elias, en qui il a totalement confiance, a une soeur. Une jeune femme qui travaille maintenant dans son club comme serveuse…

« Elle tente de m'appâter, de me faire courir après elle. J'aime ce jeu du chat et de la souris. Surtout quand le résultat est connu d'avance. Je l'aurai dans mon lit bientôt. Mais avant je vais trouver un moyen pour faire durer cette traque… Je n'aime pas être invisible, moi, le boss. Un sentiment d'incrédulité m'a traversé. Je suis rarement surpris pourtant. »

Malheureusement, lorsque Elias disparaît avec plusieurs milliers de dollars ET l'ex-petite amie d'Anton, qui devra rembourser l'énorme dette et endosser la colère du big boss? Selenne. Certes, elle est bien contente de s'approcher de sa cible, mais son attirance pour lui est également très forte et Anton est jouera… Autant pour essayer de ramener Elias à la maison que pour avoir ce qu'il veut, c'est-à-dire : Elle. Selenne.

« -Ce que tu as surpris, quand tu m'as espionné, reprend-il, n'était pas ce que je pense. Juste une manière de mettre en rage ton frère, pour le pousser à réagir. Je ne te considère pas comme une souka. Tu es forte et honnête. Tu sais ce que tu veux et ce qui te fout en colère. Je ne veux pas que tu croies ce que tu m'as entendu dire. Ce n'était que des mensonges.
Mon silence perdure. Je le laisse parler. Plus il le fera, plus il sera en position de faiblesse et je pourrai alors me venger. Et frapper là où ça fait mal.
-Réponds-moi, tu dois admettre que ce que je disais ne t'était pas destiné… Je mens souvent, c'est préférable plutôt que tuer et torturer, non? Tromper, duper, trahir, c'est mon quotidien. Putain, mais dis quelque chose! Tu es aussi en tort que moi de toute façon, tu n'avais pas à m'épier! s'énerve-t-il en me secouant l'épaule. »

Cependant, Anton ne s'attendait pas à ce qu'elle soit autant différente des autres… Forte. Déterminée. Belle. Avec un caractère de cochon. Serait-elle LA femme qui pourrait régner à ses côtés? Toutefois, pourra-t-il faire face à la vérité lorsque celle-ci éclatera?

« -Je ne reculerai jamais, même pour toi. Vois ce dont je suis capable. Observe ma vie, ma vraie personnalité et ce que je suis.
-Tu…
Je ne peux pas lui dire ce que je pense, il est mon amant, mais mon ennemi aussi. Il n'aura jamais de pitié, encore moins pour ma trahison. Je suis terrifiée pour moi-même et pour mon frère. Il a beau être un amant attentif, il est aussi le chef de la mafia russe de la ville et un criminel sans remords. »

Dès le départ, vous êtes plongés littéralement dans cette histoire poignante, marquante. Ce n'était pas la première fois que je lisais un livre de Marjy Noname… Mon premier était : Five. Une histoire… Ouf, je n'ai même pas de mots assez puissants pour le décrire. Alors, je peux vous dire que dès que j'ai vu le nom de cette auteure à ma librairie, cela a été automatique : je l'ai pris! Dans le premier comme dans le deuxième roman, l'auteure nous entraîne dans un univers violent, dur, ardu. J'avais écrit : « Où la douleur est la moindre des choses, où la violence est naturelle... mais où l'amour vaincra TOUT. » Eh bien, c'est exactement cela. L'auteure a une plume tout simplement… magnifique, INCROYABLE, rare, TRAUMATISANTE, émouvante, CAPTIVANTE.

Encore une fois, ses personnages sont tellement bien décrits que j'avais l'impression de les voir devant moi, de ressentir chaque de leurs émotions, de voir leur histoire se dérouler sous mes yeux comme un film. Cette histoire est une dark romance violente, dure, terriblement émouvante et… tellement sensuelle, puissante. J'ai adoré, mais… j'aurais aimé en avoir plus, davantage, beaucoup PLUS!

Je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire combien j'ai aimé ma lecture, alors je vous laisse avec cette dernière phrase : Une romance fabuleusement sombre, une histoire terriblement sanglante, un roman extrêmement sensuel. Un véritable coup de coeur, encore une fois! À lire ABSOLUMENT! 20/10

#LaDette #romance #darkromance #hackeuse #travail #deal #mission #dette #chefmafia #mafia #famille #remboursement #charme #duel #passion #attirance #mensonges #peur #danger #trahison #loi #vérité #amour #compétences #inédit #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumé:
Depuis six ans, Selenne, ancienne hackeuse, est dans l'obligation de travailler pour le FBI. le deal: ses compétences en informatique à la place de la prison, pour elle et pour son frère Élias. Sa dernière mission avant d'être enfin libérée de sa dette envers le FBI est de reprendre contact avec Élias pour faire tomber son patron, chef de la mafia russe.
Anton Yourenev ne plaisante pas avec les traîtres, encore moins ceux qui sont proches de lui. Quand Élias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, il ne peut pas laisser passer l'affront sans réagir. Selenne est une cible toute choisie. Ce sera à elle de le rembourser et elle servira d'otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs. Mais c'était sans compter sur le charme de Selenne, qui ne le laisse pas indifférent…
Un duel sensuel commence. Entre la passion, les mensonges et la peur d'être démasquée, Selenne devra choisir son camp. Trahir Anton et son frère au risque de perdre son âme, ou passer du mauvais côté de la loi et avouer la vérité à Anton. Un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Vraiment pas déçu de plonger dans le monde de la Mafia russe. Cette romance remplie d'humour est vraiment très originale. Je l'aime parce qu'on a une héroïne qui n'a pas froid au yeux. Combative, aimante, courageuse avec le sens de la famille. J'aime beaucoup toutes ces valeurs. Sélenne devient l'un des personnages féminin que je préfère.
Anton... le sibérien ! Comment ne pas succomber. Je bois autant de vodka qu'il souhaite si il me fait vibrer dans ses bras. Sa puissance, sa loyauté, sa détermination, ses ordres, son genou au sol pour la belle rousse ! J'adore !
Au global, une histoire de Mafia, presque pas dark, hyper bien travaillé, le suspence est jusqu'au bout. Franchement j'ai passé un excellent moment.