Avant même de commencer ce roman, j'ai été embarquée par le titre et la couverture. C'est dingue comme des à prioris donne le la. Partant avec un état d'esprit positif, j'avais toutes les chances de passer un superbe moment de lecture.

Pourtant, j'avais peur. En ce moment, le rythme de mes lectures est plutôt celui de l'escargot.
Heureusement, j'ai été rapidement rassurée en retrouvant la vitesse du « encore un chapitre. » Par contre, au bout de trois soirées, un nouveau problème s'est présenté. Je ne pouvais pas dépasser l'heure fatidique de minuit sous peine d'en payer les frais le lendemain matin. En même temps, si je n'avais le fin mot de cette histoire d'amour rocambolesque, je ne pouvais dormir sur mes deux oreilles. Réveil - livre, réveil - livre, réveil- livre… N'en pouvant plus de ce dilemme, j'ai cédé à ce que certains appellent le sacrilège.
Et oui, j'ai été faible face à une histoire qui m'a embarquée mais j'avais besoin de pouvoir m'endormir l'esprit tranquille. Alors j'ai lu les dernières pages et j'ai pu m'endormir paisiblement. Dès le lendemain, j'étais la plus heureuse de retrouver Rose, sachant comment se terminait son histoire.
Bravo à Marie !
Je voulais savoir ce qui se cachait derrière ce titre qui m'intriguait tant. Déjà car j'avais aussi besoin de reprendre un second souffle. J'ai vibré en même temps que les personnages en espérant avoir le fin mot de l'histoire.
Que d'émotions ! J'espère lire d'autres oeuvres. Continue comme ça !
🌸 Reprendre son souffle 🌸

Un tel titre ne pouvait que me saisir. Reprendre son souffle, une nécessité, un besoin impérieux dans un seul but : aller bien, aller mieux.
Reprenez votre souffle, à travers les pages de ce livre, vous passerez un beau moment, un de ceux qui vous donnera le sourire.

Il est temps, Sarah doit vider la maison de sa grand-mère. Elle y va, à reculons.. Alors qu'elle s'occupe de l'armoire de sa chambre, elle découvre un paquet de lettres, toutes adressées à sa mère, Rose, par un certain Vincent. La curiosité est trop forte, elle se met à les lire... Mais pourquoi sa grand-mère conserve-t-elle des lettres pourtant destinées à sa mère ? Qui est cet inconnu qui lui écrivait alors que ses parents étaient mariés ?

Partez à la quête de l'histoire de Rose, cette femme sensible et dévouée qui se sent enfermée dans son quotidien et rêve d'exister par elle-même en dehors de son rôle d'épouse et de mère. Vous serez immergés dans sa vie, vous ressentirez toutes les émotions qui impacteront son coeur et le votre par ricochet. Vous rêverez de la voir heureuse et de l'être aussi par le même biais car on mérite tous le bonheur. Or, il faut parfois savoir le saisir et se l'accorder.

Vous découvrirez Vincent, ce musicien qui vit au rythme de la musique et des tournées. Il vous donnera envie d'écouter du jazz, de croire en l'amour et au destin.

Cette histoire m'a capturée, kidnappée pour ne me relâcher qu'à la dernière page. J'étais avec Rose et Vincent à Lille, à Paris, en Normandie... et j'étais bien. Au moment de refermer le livre, je me suis sentie un peu entre deux eaux, heureuse d'avoir partager ce moment avec eux et triste qu'il se termine, mais toujours avec ce sourire aux lèvres.

Merci Marie de m'avoir délivré leur histoire. Elle était si belle. Reprenons tous notre souffle et lisez ces quelques pages... 🌸
Une très belle histoire d'amour avec un grand A, de superbes dialogues.
On est emmené dans cette aventure avec Rose. Avec elle on aime Vincent, on a le coeur brisé, on se réjouit, on a des doutes, on voudrait aller plus loin, on enrage, on pleure, on rit, on danse, on voudrait la bousculer, la retenir ...
On vibre d'un bout à l'autre de cette histoire.
On est tellement emmené, happé, qu'il n'y a qu'au dernier chapitre qu'on peut "reprendre son souffle".

L'histoire d'une rencontre fusionnelle entre Rose et Vincent.
Mais Rose est mariée et a deux petites filles, elle ne veut pas "abimer" sa famille.
Alors ils vivront cet amour passionné en cachette, inventant sans cesse pour se rencontrer. Un amour très fort, qui s'unit et se déchire.
Une excellente découverte !!
Le courage de prendre une décision ...
Le sentiment de devoir rester par amour pour ses enfants .
C livre mérite d'être lu ..Un sujet que l'on côtoie forcement de près ou de loin, via son entourage..
Cette complicité entre Rose et Vincent en plein coeur de Lille , m'a touchée puisque je vis a Lille
C est émouvant, c est triste , c est brutal
Ca se dévore
Bravo a Marie Nomis
Foncez les yeux fermés
Ce premier roman est à couper le souffle ! Quelle belle histoire,on tourne les pages sans s'en rendre compte et l'envi de découvrir ce qui se cache derrière ces cartes postales ! Bravo Marie pour ce roman qui nous emporte et nous bouleverse ! Un bel hymne à la vie !
Bonjour,
Je tenais premièrement à remercier l'auteur de m'avoir fait découvrir son livre.

J'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont bien construits, mentalement, on sent une réflexion dans l'écriture, les protagonistes sont bien travaillés.

On suit Rose qui va entretenir une relation avec Vincent son amant, alors même que celle-ci est mariée et a des enfants. Une relation qui semble impossible, et pourtant les sentiments vont naître petit à petit.

On brave les interdits pour découvrir ce que veut réellement dire l'amour avec un grand A. Pas l'amour de routine, l'amour auquel on se lasse au fil des années qui passe, mais on va vivre par procuration, au travers de Rose et Vincent, un amour torride, puissant et déchirant.

On a le coeur en miette, le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux. Un condensé d'émotions nous anime au fil de la lecture.

Une magnifique découverte, je suis impatiente de me procurer le deuxième roman de l'auteur.

Belle journée,
Eline - @meslivresdepoche
Lien : https://elinebouquine.wordpr..
Ce roman c'est l'histoire de Sarah qui va découvrir des lettres que sa maman a reçu 20 ans plus tôt de la part de Vincent.

Cette histoire c'est celle de Rose, la maman de Sarah, qu'on apprend à connaître 20 ans plus tôt. Elle court après le temps, a deux enfants en bas âge, une carrière qu'elle a envie de developer, mais un mari qui lui reproche quelque chose.
C'est l'histoire de Vincent qui va croiser la route de Rose lors d'une interview.

Cette histoire c'est celle de Rose et Vincent qui vont vivre une histoire intense, forte, remplie d'amour et de surprise.

Une histoire qui vous chamboule, parce qu'on peut s'identifier à Rose, on la comprend dans sa vie, dans ses peines, dans cette course perpétuelle après le temps.

Une histoire de famille qu'on va découvrir au fil des pages. Émouvante, troublante, addictive.

Cette magnifique histoire d'amour est tout simplement à découvrir.
Vraiment laissez vous tenter par cette belle histoire.

La plume est vraiment géniale (et pourtant ce roman est écrit à la troisième personne ce qui peut parfois me perturber, mais la absolument pas).
Les personnages sont bien construits. Ils apportent chacun un plus à l'histoire. de par leur amour, leur mot.

C'est une histoire d'amour. L'amour avec un grand A, l'amour d'une mère, l'amour d'une fille. Une belle histoire de famille.
C'est vraiment un premier roman d'une très belle qualité.

Une auteure à découvrir avec cette belle histoire pleine d'émotions
🎶C'est un beau roman,
c'est une belle histoire,
c‘est une romance d'aujourd'hui ....🎶 certes cet extrait de texte par M. Fugain/Big Bazar vous remets de suite la bonne mélodie en tête et pour moi cela décrit parfaitement ce premier roman #reprendresonsouffle par Marie Nomis!

📖 En déménageant les affaires de sa mamie, Sarah découvre les traces d'une l'histoire d'amour passionnelle mais interdite de sa mère datant vingt ans plus tôt et dont personne n‘avait jamais parlé. Que c‘était-il passé? Qui était-ce jeune homme? 📖

Super roman, superbe histoire et super bien écrit. Un livre touchant qui fait rêver. Je dirais même ‚un parcours sans fautes pour Marie Nomis!
« Reprendre son souffle » porte bien son nom puisque j𠆚i lu ce roman d’une traite, en apnée, ne pouvant reprendre mon souffle qu𠆚u dernier chapitre.

Ce roman parle d’une histoire d𠆚mour fusionnelle, passionnelle et passionnante entre Vincent et Rose. Une histoire d𠆚mour sur lequel le temps n𠆚 pas d𠆞mprise. Une rencontre, des âmes-sœurs, une évidence. Une histoire d𠆚mour, des situations et des dialogues que j𠆚i trouvé très réalistes, pas surfaits. Des mots qu’on pourrait se dire réellement, des situations qu’on pourrait vivre. C𠆞st pour cela que le lecteur se retrouve complètement happé par cette histoire car on la vit avec eux. On a le coup de foudre, on s𠆚ime, on se déchire, on a le cœur brisé, on les aime ensemble, on vit la tournée avec Vincent, on danse lors de leur escapade, on en veut au destin. On vit cette histoire des premiers mots aux derniers. On reprend notre souffle avec les personnages. Et c𠆞st merveilleux !

Merci Marie de m𠆚voir fait vivre mille émotions, de m𠆚voir permis de passer un moment de lecture magique comme je les aime ! Ton roman est tout ce que j𠆚ime !