AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 383 notes
5
36 avis
4
13 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'avais prévu de mettre 2 étoiles à ce livre, c'est la fin qui a remonté le niveau. Pendant pratiquement les 3/4 de l'histoire, j'ai eu l'impression de relire un livre que j'avais déjà lu. Nous avons ici la trope de l'héroïne qui espionne un prince dont elle est amoureuse, pour le compte de sa famille. Non seulement c'est très prévisible, c'est aussi extrêmement répétitif. Combien de fois faut-il lire les mêmes états d'âme pour pouvoir comprendre qu'elle est en plein dilemme entre sa famille et son amoureux ? Une centaine de fois apparemment. Ensuite ça ne tient pas du tout la route, à tel point que ça fait passer Kiva pour une idiote. Et les rebelles, on en parle ? Alors, généralement les gens se rebellent pour des raisons importantes, telles que : la faim, la pauvreté, l'oppression, la corruption, les impôts, ou encore la religion. Ici rien de tout ça. Nous avons un chaton à la tête du pays, avec absolument aucun signe de mécontentement venant du peuple. Alors pourquoi y-a-t-il des rebelles ? Heu… pour rien. Au moins l'autrice a eu le mérite de le dire ouvertement. Mais la tentative d'explication qu'elle a faite ne m'a pas du tout convaincue. A part quelques illuminés, je ne vois pas comment des centaines de gens risqueraient d'aller à Zalindov (l'existence de cette prison était finalement la seule raison valable de se rebeller) ou de mourir pour une cause qui n'en est pas une.
Globalement, toute l'intrigue repose sur la stupidité de Kiva, et sur la naïveté du prince Jaren, qui tend vers la stupidité également . Et à part ça Jaren est parfait, un prince parfait, un homme parfait: ce n'est pas très réaliste.
Un roman tiré par les cheveux donc, selon moi, mais qui se termine quand même en feu d'artifice. Bien que j'avais deviné un certain nombre de choses, je n'avais pas Tout deviné. Peut-être que je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          42
Mon ressenti de la suite de The Prison Healer

� tome 2 a été pour ma part dur au démarrage. J'ai ressenti de la lenteur et de la longueur durant 200 pages. J'ai eu peur du syndrôme du tome 2 😅. J'ai persévéré comme j'avais vraiment aimé le tome 1. Je me suis dis ce n'est pas possible ça va se réveiller au bout d'un moment.

�n effet, ça s'est un peu secouée. Mais, ça n'a pas été assez pour ma part. Je m'explique :
Même si on poursuit l'histoire de la fin du tome 1. J'ai eu du mal avec les ressentis de Kiva ( ses doute m'ont un peu agacé à force). Mais l'introduction de nouveau personnage dont Caldon à donner un souffle à ce roman. Il m'a touché et surtout fait rire 😅
Malheureusement je n'ai pas été surprise de la fin. Mais j'ai trouvé cela bien amené par l'autrice. Et évidemment j'ai hâte de lire la conclusion de cette trilogie.

🏰 J'ai pour ma part préféré le tome 1 avec la noirceur de la prison de Zalindov. J'avoue qu'il m'a manqué quelques choses dans ce tome 2. Mais la fin j'avoue donne envie de savoir la suite des aventures de ses personnages. Et comprendre les enjeux politiques au bout du compte.
Commenter  J’apprécie          30
“Sois là lumière parmi les ténèbres, Kiva.”

🖤🗡️🐍🩸👑

The Prison Healer, tome 2 : The Gilded Cage - Lynette Noni - Hachette - 08/03/23 - 496 pages - 19€ - Dès 15 ans

★ ★ ★ ,5

✨ j'ai failli DNF ce livre, j'étais à ça 🤏🏻 tellement j'avais envie de claquer Kiva, elle a été débile du début jusqu'à la fin, les bons sentiments ça va 2s on se reprend et on arrête de faire de la d'!!

✨ tous ses mauvais choix ( et mamma Mia ils étaient nombreux ) étaient pour moi grave mal écrits … j'ai eu du mal avec l'écriture qui était bcp trop enfantine à mes yeux

✨ et même toute la famille royale mais réveillez-vous ils sont tous neuneu dans cette famille y'en a aucun qui est rien qu'un tout petit peu méfiant 🤦🏻‍♀️

✨ et la romance m'a laissée de marbre, Jaren est mims c'est pas le soucis ( peut être un peu trop vu le comportement de Kiva ) mais il se passait rien, Kiva a passé son temps à fuire, et pour moi ça passe pas. Je l'ai trouvée faible d'esprit.

✨ le seul perso qui m'a aidée à tenir c'est Calden, il avait du caractère et surtout il est bcp trop drôle, c'est forcément un paid actor mdrr

✨ au final la seule chose qui a remonté la note c'est le nombre ahurissant de plots twists à la fin genre wtf je les ai pas vus venir et ils étaient vraiment pas mal !

✨ en bref, je prendrai peut être le t3 en anglais ! C'était vraiment addictif en tout cas malgré les gros points négatifs 🕺

Kissou Kissou Bisounours 🧸

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Commenter  J’apprécie          10

Mon avis: C'est une lecture que j'ai faite au mois de mai mais je n'ai presque aucun souvenir! Je n'ai pas trouvé ce tome aussi page turner que le premier tome.
Comme le tome 1 est un peu un huit clos le tome 2 intègre l'univers.
Je pense relire ce tome 2 quand je serai dans un meilleur mood car vraiment ce mois de mai au niveau lecture aura été compliqué , non pas parce que les lectures étaient pas bonne mais plus ma concentration n'ai pas au rendez-vous.

Néanmoins après un rappel de la fin j'ai comme même envie de lire le tome 3 quand il sera sorti en Français
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (809) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2498 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}