L'Equipe Editions (19/02/2014)
4.25/5   2 notes
CHARLES ROZOY OU COMMENT UN ACCIDENT DE MOTO N'A PAS RÉUSSI À ME PRIVER DE LA MÉDAILLE D'OR OLYMPIQUE DONT J'AVAIS TOUJOURS RÊVÉE...
Je suis né poisson, toujours dans l'eau, avec, dès que j'ai pu la formuler, une idée chevillée à l'esprit : devenir champion olympique de natation. Mais voilà, lorsque j'étais valide, jusqu'à mes dix-huit ans, si j'étais champion du monde de l'entraînement et pas loin des meilleurs nageurs français de l'époque, je ne montais pas... >Voir plus
Ce témoignage était dans ma pal depuis longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de le lire.
C'est chose faite et que dire sinon "chapeau bas".
C'est un magnifique témoignage que devrait lire tous les sportifs car l'on mesurerait la chance d'être valide.
Ce sport, la natation, qui peut être souvent si ingrat, CHARLES ROZOY nous le fait vivre au travers d' une magnifique leçon de vie, et d'abnégation.
Cet homme qui a perdu l'usage de son bras gauche lors d'accident de moto où le chauffard s'est lâchement enfui, le laissant sur le bord de la route, a une rage de vivre qu'il trouvera dans le sport de haut niveau.

Elle va lui permettre de surmonter tous les obstacles, de rebondir, et de savourer la vie.

Sa ténacité lui a permis de devenir champion olympique au 100 m papillon, une nage très technique et rigoureuse.

"Quand j'avais cinq ans ma mère me disait toujours que le bonheur était la clé de la vie. Quand je suis allée à l'école, on m'a demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu : "heureux". On m'a dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu " vous n'avez pas compris la vie"