Reykjavik. Embla, une jeune archéologue aide la police à enquêter sur la disparition de son ancien professeur. Elle les aide à comprendre la symbolique des indices laissés sur son bureau et liés aux mythes fondateurs nordiques et aux croyances du peuple islandais. Parallèlement, dans le sud de l'Islande, le chef de l'Ordre de la Croix Solaire doit faire un sacrifice majeur.
Ssénariste de métier comparé à Dan Brown en Islande, Ottar Martin Norofjoro nous propose un roman imprégné de mythologie nordique... L'enquête se focalise sur la disparition d'un professeur, celui de la narratrice Embla (archéologue de son état) qui, du coup, se lance dans l'élucidation de l'affaire avec son compagnon Adam Swift.

Notre Dan Brown islandais nous offre un polar historico-ésotérique qui se lit avec plaisir. Mais j'avoue une fois refermé ce livre, je suis passée à un autre polar en ayant déjà oublié cette histoire. Bref un bon divertissement dépaysant mais pas plus !
Lien : https://collectifpolar.com/