Ce roman mélange enquête policière et mythologie nordique. Nous suivons une jeune femme qui est demandée sur une enquête de disparition et de meurtre grâce à son savoir sur les rituels vikings. Effectivement, dans le bureau du disparu, Baldur, professeur de mythologie nordique, Embla découvre un sacrifice de 8 chats et le symbole de la croix solaire en lien avec la civilisation de Ketill Haengur en Islande. C'est alors que va commencer une course contre la montre pour retrouver Baldur et résoudre les énigmes laissées.

Dans ce roman, nous avons divers personnages, il y a :

– Embla : jeune femme spécialisée dans les civilisations vikings, elle travaille dans un musée et elle a un petit copain, Adam. Elle est très intelligente et elle a un sixième sens au sujet de cette enquête ce qui lui permet de tenir tête au commissaire et donc de résoudre l'enquête.

– Grimur : commissaire chargé de l'enquête et frère de Baldur. Il est totalement impulsif et il suis ses impulsions. Depuis le début, il se plante sur les suspects. Bref il ne sert pas à grand chose quand même.

– Baldur : professeur à l'université disparu. A part avoir disparu on ne l'a pas trop avec nous.

– Saemundur : nazi extrémiste vouant un culte à Odin. Il est persuadé d'être un descendant direct du dieu Odin. Il remet en place une secte où il se prend un peu pour un gourou. Il demande à ses membres de sacrifier leur animal de compagnie pour une Islande plus pure,en faisant un sacrifice à Odin, il aura les pouvoirs de celui-ci pour débarrasser l'Islande des noirs, chinois etc.

– Lovisa : femme de Saemundur

Ce sont les personnages qui selon moi, sont les plus importants. Peut être un peu Tobias aussi pour son côté chasseur de trésor mais c'est tout.

Au niveau de l'histoire, elle est super bien ficelée. Elle est prenante Ce roman montre bien que certaines personnes sont prêtes à tout pour garder leur secret, jusqu'à tuer pour pas que ça se sache.

Un roman mélangeant cadavre dans le placard et civilisation viking, bref une réussite, j'adore.

Je le conseille fortement.

Lien : https://lesbouquineriesdesam..
Très bon roman policier, qui est écris simplement mais narré de façon intense! On est vraiment plongé dans l'intrigue, et le ressenti des protagonistes. le suspens est entier à chaque fin de chapitre. Je recommande.
Lien : https://www.facebook.com/pag..